Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Week-end mémorable pour les élèves de Saint-Octave

©Gracieuseté

Les élèves de l'école Cheminots – des Quatre Vents étaient identifiés par la couleur rose lors de la Grande récompense, au Stade olympique de Montréal.

Après avoir remporté le défi des Cubes énergie du Grand Défi Pierre Lavoie, les élèves de l’école des Cheminots – des Quatre Vents de Saint-Octave-de-Métis ont vécu un week-end mémorable les 15 et 16 juin à Montréal,  à l’occasion de la Grande récompense.

Les 34 élèves du primaire ont pris la direction du Stade olympique de Montréal où se trouvaient quelque 4 000 jeunes des autres écoles gagnantes. Ils ont participé à une variété d’activités, dont la plus grande récréation jamais organisée, en plus d’assister à un spectacle aquatique de haute voltige.

« À l'arrivée au stade, les jeunes étaient ébahis. C'était effectivement impressionnant. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée par des bénévoles.  On nous avait attribué une section du stade appelée "zone dodo".  Les élèves ont assisté à un spectacle en après-midi et en soirée », décrit l’enseignante responsable du groupe, Dominique Sergerie.

Les jeunes présents ont aussi eu l’occasion d’apercevoir Pierre Lavoie. Un fanion a aussi été remis à chacune des écoles gagnantes. Les participants ont aussi eu accès au parc d’attractions La Ronde. « Ils ont eu des étincelles dans leurs yeux toute la fin de semaine.  Ils s'en souviendront toute leur vie », ajoute Mme Sergerie.

Rappelons que l’école des Cheminots – des Quatre Vents faisait partie de la vingtaine d’écoles sélectionnées par tirage au sort dans le cadre du défi des Cubes énergie. Leur identité a été dévoilée le 5 juin à l’Assemblée nationale de Québec. 

©Gracieuseté

Tous les jeunes participants ont dormi au Stade olympique.

©Gracieuseté

Les élèves de Saint-Octave à leur arrivée à La Ronde.

©Gracieuseté

Les jeunes et leurs accompagnateurs ont pris d'assaut les nombreux manèges de La Ronde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média