Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2019

Huit organismes de La Mitis se partagent plus de 135 000 $

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le député d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé, entouré des représentants des huit organismes mitissiens qui profitent du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

AÎNÉS. Le gouvernement fédéral verse plus de 135 000 $ à huit organismes de La Mitis dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Le député d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé, a procédé ce matin (mardi) à l’annonce des différents projets soutenus par ce programme qui vise à favoriser l’inclusion sociale et l’engagement des aînés. « C’est grâce à un programme comme celui-là qu’on est en mesure d’appuyer des organismes qui rendent la vie des aînés plus facile », souligne M. Massé.

Projets

L’Association sportive de Padoue obtient 25 000 $ pour la rénovation de la salle de bain du centre des loisirs ainsi que l’achat de tables, de chaises et d’équipements de cuisine pour la tenue de rassemblements divers. Une somme semblable est versée à la Municipalité de Price pour le remplacement des électroménagers, éviers et tables de la cuisine afin de permettre de favoriser la tenue d’activités intergénérationnelles dans le bâtiment municipal.

Le Cercle des Fermières de Sainte-Luce compte sur un montant de 23 736 $pour l’achat d’un métier à tisser, de chaises et d’articles de cuisine, tandis que le Cercle des Fermières de Saint-Octave fera l’acquisition de deux métiers, trois machines à coudre et du matériel artisanal grâce à une subvention de 21 139 $. La Corporation de développement durable Concert’action Lepageois bénéficie d’un peu plus de 20 000 $ pour l’achat de chaises, de tables, d’un système de son et d’un projecteur.

Le Club des 50 ans et plus de Luceville (13 684 $), le Club de l’Âge d’Or de La Rédemption (9 713 $) et le Club des 50 ans et plus de Mont-Joli (3 341 $) reçoivent également un appui financier du gouvernement fédéral. À l’échelle canadienne, environ 35 M$ ont été distribués en 2018-2019 à des projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média