Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

25 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Shaker récolte deux victoires au Nouveau-Brunswick

Mathieu Gobeil

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Le lanceur du Shaker Mathieu Gobeil a inscrit une victoire à sa fiche ce week-end. L'autre gain des Rimouskois est crédité à Benjamin Roy.

BASEBALL SENIOR. En visite au Nouveau-Brunswick dimanche, à l’occasion d’un programme double, le Shaker de Rimouski est rentré à la maison avec deux victoires en poche.

En après-midi, les Rimouskois ont d’abord eu le meilleur face aux Cataractes de Grand-Sault, au compte de 16-6. Le Shaker a envoyé 13 frappeurs au bâton en 4e manche pour y marquer sept points sur six coups sûrs en plus de trois frappeurs atteints et remporter une victoire de 16 à 6 sur les Cataractes de Grand-Sault. Le Shaker a ajouté huit autres points dans les manches suivantes (4, 2 et 2) pour son total de 16. L’attaque du Shaker a tonné de 17 coups sûrs dans le match et pas moins de six frappeurs ont cogné la balle en lieu sûr en deux occasions. Le lanceur Mathieu Gobeil a été crédité de la victoire. À l’attaque, Pier-Luc Ouellet, Mathieu Gobeil, et Michaël Morin ont frappé chacun trois coups sûrs en cinq présences au marbre.

Plus tard, en soirée, le Shaker a poursuivi sa séquence victorieuse, l’emportant 5-2 contre le Frontière FM d’Edmunston. Dès la 1re manche, le Shaker de Rimouski a frappé fort avec trois points et un tour complet de l’alignement au bâton. Les gagnants ont profité d’un frappeur atteint et d’un but sur balles avec deux retraits pour inscrire deux points gratuits lors de cette manche. La victoire s’ajoute à la fiche de l’artilleur rimouskois, Benjamin Roy.

Ailleurs dans la ligue

Quatre autres rencontres ont été disputées au cours du week-end dans la Ligue de baseball senior Puribec. Vendredi, le Frontière FM d’Edmunston a eu le meilleur sur le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, par la marque de 8-4. Évoluant à domicile, les Cataractes de Grand-Sault ont écrasé les Braves Batitech du Témiscouata, 12-1. Ces derniers se sont bien repris le lendemain contre le Bar La Mansarde de Matane, avec un gain de 4-2. Les Matanais ont subi une seconde défaite la même journée, face au CHOX-FM à La Pocatière, qui a dominé la rencontre 12-3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média