Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 juin 2019

Les cadets de la SQ bien présents dans l’Est-du-Québec

Cadets de la SQ

©Gracieuseté

Les cadets Gabrielle Proulx-Parent et William Tremblay (brassard jaune) du centre de service MRC Rimouski, en compagnie des cadets Alison Couturier et Xavier Saint-Laurent-Perreault du poste MRC de Rimouski-Neigette.

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Les cadets de la Sûreté du Québec seront à nouveau bien présents dans les différents secteurs de l’Est-du-Québec, pour la saison estivale.

Le programme des cadets de la SQ en est à sa 9e saison. Ceux-ci effectuent un retour dans 50 MRC du Québec, dont Rimouski-Neigette et La Mitis. Tout au long de l’été, les cadets déployés sur le terrain exerceront une surveillance dans les quartiers et les parcs, en plus de participer à des événements locaux et de prendre part à des activités de relations communautaires.

« Cette année, un projet pilote a été mis en place avec l’embauche de 60 cadets supplémentaires qui auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit celle entourant le cannabis et celle sur l’immatriculation des armes à feu. Ceux-ci seront aussi présents avec leurs collègues cadets de poste MRC lors d’événements d’envergures et tiendront aussi des kiosques d’information. On peut d’ailleurs distinguer ces cadets ayant un mandat plus spécifique par le port d’un brassard jaune au bras gauche », commente le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Plusieurs autres territoires de l’Est-du-Québec comptent sur la présence de cadets de la SQ. Il y a notamment les MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de la Matanie, de la Matapédia, de la Côte-de-Gaspé et du Rocher Percé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média