Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 juin 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les députés Harold LeBel et Pascal Bérubé figurent parmi les meilleurs

SONDAGE DES PARLEMENTAIRES

Les députés Harold LeBel (Rimouski) et Pascal Bérubé (Matane-Matapédia-Mitis).

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les députés Harold LeBel (Rimouski) et Pascal Bérubé (Matane-Matapédia-Mitis) méritent les premières places d’un sondage La Presse.

Dans le cadre du palmarès des parlementaires de La Presse réalisé du 4 au 10 juin et publié le 24 juin, deux députés de la région ont reçu une évaluation très positive de leurs pairs.

Pour une troisième année, le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel (PQ) est désigné « Le Meilleur représentant de sa circonscription » avec 26 votes contre 11 pour son plus proche adversaire, Samuel Poulin (CAQ).

Le député LeBel se classe également au deuxième rang dans la catégorie « Le meilleur parlementaire », devancé par Simon Jolin-Barrette (CAQ) au premier rang.

« Hier, après une belle journée à sillonner ma circonscription à la rencontre des gens pour leur souhaiter une bonne Fête nationale, c’était bon de lire cet article de La Presse. Je peux juste dire merci aux gens de Rimouski-Neigette de me faire confiance. J’essaie au mieux de mes capacités à mériter cette confiance en étant votre représentant dédié à 100 %. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi quand les gens d’ici m’arrêtent dans la rue pour me saluer et me dire de continuer mon travail. Ce travail je le fais en équipe avec les élus, les intervenants, les groupes de la circonscription, je les remercie. Je remercie aussi l’équipe de mon bureau depuis 2014 qui me soutient avec beaucoup de compétences. »

D’autre part, le nom du député Pascal Bérubé est mentionné dans plusieurs catégories de ce palmarès. Au terme de la session, le représentant de Matane-Matapédia-Mitis et chef parlementaire du Parti Québécois s’est vu décerner par ses collègues le « Prix Éloquence ». M. Bérubé se démarque, entre autres, par ses interventions à l’Assemblée nationale lors de la période de questions, des commissions parlementaires et des points de presse. « Je demeure très timide. Chaque fois que je fais une intervention, je suis toujours un peu anxieux et craintif. Ça fait 12 ans que je suis député, et c’est comme ça chaque fois encore », déclare-t-il à La Presse.

Ses collègues lui attribuent également une 3e place au titre de « Meilleur parlementaire » (15 votes) tout juste derrière Harold Lebel, qui est 2e, avec 19 votes. Pascal Bérubé obtient aussi une 3e place dans la classe « Champion des réseaux sociaux ».   

Dans chaque catégorie, les députés devaient choisir deux personnes : un collègue et un adversaire. C’est la troisième fois que La Presse sondait les parlementaires. Le magazine Maclean’s fait le même exercice à la Chambre des communes.

Le député Pascal Bérubé.

©Photo : gracieuseté

Le député Pascal Bérubé et chef parlementaire du Parti Québécois.

Commentaires

26 juin 2019

Louise Pelletier

Félicitations à M. Lebel et M. Bérubé pour leur beau travail. C'est vrai qu'on peut compter sur eux pour défendre notre beau coin de l'Est du Québec. Continuez nous sommes derrière vous deux. Bravo!

26 juin 2019

Pierre Drapeau

Des honneurs bien mérités pour ces deux députés toujours présents pour les gens de leur comte et leurs interventions pertinentes ,autant en chambre que dans les médias et les rencontres au hasard dans leurs comtés respectifs

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média