Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un thé littéraire en compagnie d’Olivier Sylvestre

Olivier Sylvestre

©Gracieuseté - Patrick Palmer

Olivier Sylvestre

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) reçoit l’auteur du roman « Noms fictifs » et lauréat 2019 des Rendez-vous du premier roman, Olivier Sylvestre, dans le cadre d’un thé littéraire qui aura lieu le dimanche 7 juillet à 16 h, aux Jardins de Métis.

L’activité est présentée en collaboration avec l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et le Club des Grands lecteurs du CLAC. L’écrivain et dramaturge sera accompagné par Thomas Gaudet-Asselin à la basse et au guembri. L’auteur en profitera pour faire une résidence de création à la Maison de la culture du Château Landry du 25 juin au 8 juillet. L’événement sera précédé d’une intervention littéraire de l’étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire à l’Université du Québec à Rimouski, Loraine Roy.

Originaire de Laval, Olivier Sylvestre cumule les honneurs. Sa première pièce, « La beauté du monde », a gagné le prix Gratien-Gélinas, en plus d’être finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, tout comme « Noms fictifs ». Ce livre a aussi été finaliste au Prix des libraires du Québec – catégorie roman. Sa pièce pour adolescents « La loi de la gravité » a remporté plusieurs prix en France et en Allemagne.

L’admission générale au thé littéraire est fixée à 22 $. Il en coûte 18 $ pour les membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski ainsi que pour les étudiants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média