Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Défi des Monts met le cap sur la Baie-des-Chaleurs

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La directrice des événements de la Fondation du CHRR, Julia Ouellet, le coprésident d’honneur du 10e Défi des Monts, Marc Côté, et la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

RANDONNÉES. Autrefois connu sous le nom de Défi Chic-Chocs, le Défi des Monts au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) convie les randonneurs au Mont Saint-Joseph de Carleton-sur-Mer, le 21 septembre.

L’événement, qui en est à sa 10e présentation, revient sous une nouvelle mouture. Le Défi quitte la Réserve de Matane pour se déplacer vers la Baie-des-Chaleurs. Marc Côté et Sylvain Trudel reviennent à titre de présidents d’honneur de ce défi sportif. « On prend la direction de Carleton et Maria pour l’ascension de deux montagnes. On voulait faire quelque chose de différent et innover. Nous avons testé les randonnées. Il y a des chutes, des ruisseaux et des vues exceptionnelles », souligne M. Côté.

Deux parcours sont proposés aux participants, soit l’un de niveau intermédiaire de 9 km, et un autre de 13 km s’adressant aux randonneurs plus expérimentés. Il sera aussi possible pour les enfants de faire l’ascension du Mont Saint-Joseph. Les participants peuvent prendre part à l’événement sur une base individuelle ou en équipe. Pour être admissibles aux randonnées, ils doivent récolter un montant en dons variant entre 250 $ et 375 $, en plus d’acquitter les frais d’inscription qui comprennent les repas et l’hébergement (selon l’option retenue).

Les sommes recueillies seront affectées à l’actuelle Campagne de dons majeurs de la Fondation. « On a un très grand projet qui s’appelle "Prévention et mieux-être". À l’intérieur de cela, il y a plusieurs projets qui vont se réaliser dans les prochains mois et les prochaines années. On n’a qu’à penser aux chariots de thermalisation pour les repas qui ont déjà été financés par la Fondation. Il y a d’autres projets qui visent la prévention, mais aussi l’impact direct pour la santé », explique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Les inscriptions s’effectuent via le site Internet de la Fondation du CHRR. Bon an, mal an, le Défi réunit en moyenne une centaine de participants. L’an passé, l’événement a permis d’amasser 44 000 $, portant à près d’un demi-million de dollars la récolte des neuf dernières années.

Commentaires

27 juin 2019

Pierre

Wow ! Ça semble vraiment bien. Le problème est que je suis seul :-( et pas d'équipe.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média