Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

28 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le prix de l’essence bondit à Rimouski

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Plusieurs stations-service de Rimouski affichaient un prix à la pompe de 1,36.4$ le litre en début d'après-midi.

À quelques jours de la Fête du Canada et de la période propice aux vacances estivales, les pétrolières ont initié un mouvement à la hausse du prix de l’essence dans le secteur de Rimouski.

Le prix de l’essence a augmenté de 10 cents chez plusieurs stations-service de la région. Les automobilistes, qui payaient leur litre d’essence ordinaire 1,26.4 $ il y a quelques heures à peine, doivent débourser 1,36.4 $. Le phénomène de prix à la hausse a déjà touché plusieurs régions du Québec.

Avant la hausse du prix à la pompe, CAA Québec recommandait aux automobilistes du Bas-Saint-Laurent de faire le plein à 1,26 $, puisque le prix réaliste du litre d’ordinaire s’établissait à 1,34.4 $.

Commentaires

28 juin 2019

Jean

Dans l’Est du Québec, la collusion continue. Je voyage régulièrement à Montréal même prix mais incluant les taxes tourismes. Québec toujours à .10$ de le litre en moins qu’en région. Que font nos élus dans ce dossiers...... une vrai mafia légale grâce à nos dirigeants..... c’est définitivement déplorable!!!!

28 juin 2019

Jean yves

C'est des Sacouaments..

28 juin 2019

Joanne

Cette semaine j’etais à Québec et j’ai payé 1.17 le litre. D’ailleurs c’etait le même prix pour toutes les bannières.

28 juin 2019

Allen ward

C est écœurant de voir le gouvernement ce remplir les poches à nos dépends parce il y gagne à ne rien faire pour arrêter cette flambée de hausse de prix à la pompe des crossers rien de plus c est mon opinion

28 juin 2019

Gervais Fillion

Trouver moi un cartel legal comme celui des petrolieres,,,trouver moi un!!! pas possible elles montent le prix comme elles le veut mais il n y a 1 ou 2 rafineries au Quebec maintenant???

29 juin 2019

Roland

Même chose ici au centre du Québec! 1,35$ le litre!!!!! Il va y avoir des gilets jaunes au Québec aussi si ça continue comme ça!

29 juin 2019

J

Dans Matane aujourd’hui c’était 139.4 tandis que dans la région de Pointe à la croix 122.4 woowwww Ça sent le cartel

2 juillet 2019

Frank Landry

À voir la quantité phénoménales de quads, motoneiges, de tout ces véhicules qui ne vont nulle part ou qui tournent carrément en rond, ou encore les gros VR qui ne transportent que 2 personnes et Choupette la p'tite chienne, (est' assez fine!), on peut se dire que le carburant n'est définitivement pas encore assez cher puisqu'on se permet de le gaspiller et du coup, de polluer.

2 juillet 2019

Georges Pelletier

Il nous prennent pour des fou il a des station qui donne 3 cent et d autre 4 cent quand on n'est membre mais à ce prix là c'est trop élevée ca vien d annulée les escompte qui donne donc le prix est toujours trop élevée à Rimouski j ai hâte que costco sois à Rimouski

2 juillet 2019

Justin

J’abonde exactement dans le même sens que Frank. Je trouve ça cher bien sûr, mais ce ne l’est pas encore assez car les gens continuent de gaspiller l’essence et de polluer. Le jour où ça va vraiment faire mal au portefeuille, les gens vont arrêter de rouler en gros VUS pour aller s’acheter du lait ou de la bière au dépanneur, ils vont arrêter les passe-temps pollueurs comme la motoneige et le VTT, ils vont arrêter de faire leur « tour de machine » le dimanche juste pour le fun de rouler, etc... C’est vrai que c’est frustrant de voir les pétrolières hausser le prix de l’essence les longs week-ends et pendant les vacances, mais c’est encore plus frustrant de voir les gens gaspiller l’essence et polluer en se foutant des conséquences.

3 juillet 2019

Gaston Paquet

Faudra-t-il que le litre d'essence se vende à 2 $ ou plus pour enfin voir un déclin des ventes des gros VUS et des pick-ups gros format toujours assoiffés d'essence?

4 juillet 2019

Rene

Dimanche passe le régulier était à 1.26 à St Fabien et Rivière du Loup et ici à 1.36 le litre et pour toutes les stations en ville . Pas 1/2 cents de différence entre les stations services . Il me semble que la compétition n est pas une chose fréquente à Rimouski pour le pétrole. On se demande pourquoi Costco n ouvre pas à Rimouski je me demande qui peut bien contester sont arrivé à Rimouski mais je mettrais un petit 2$ sur qui vous pensez et personne ne fais rien ? ????? Pour contrer ce phénomène un peu comment dire ....... néfaste pour les consommateurs .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média