Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

28 juin 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un atelier culinaire et des plaisirs glacés à Métis-sur-Mer

Pierre-Olivier Ferry

©Gracieuseté

Le cuisinier Pierre-Olivier Ferry dirige une nouvelle entreprise à Métis-sur-Mer.

ENTREPRENEURIAT. Jusqu’à tout récemment chef des Jardins de Métis, Pierre-Olivier Ferry se lance en affaires et ouvre, le 5 juillet à Métis-sur-Mer, un atelier culinaire comprenant un commerce spécialisé en glaces, sorbets et gelato.

L’Atelier culinaire Pierre-Olivier Ferry se veut le fruit de plusieurs semaines de travail. Voisin du Café-sur-Mer, l’atelier offrira notamment Les Boules glacées, proposant une variété de produits concoctés à partir de produits de la région. Ils proviennent entre autres du Vieux-Moulin de Sainte-Flavie, de Ma Cabane en Gaspésie et de la Vallée de la Framboise de Val-Brillant.

« Les produits utilisés reflètent notre identité, notre paysage et ça goûte bon ! Du mélilot afin de remplacer la vanille traditionnelle, de la rose pour représenter notre littoral, des algues pour goûter la mer et plus encore. Il sera possible de les déguster avec un cornet gaufré, dans un bol ou même à la maison en pot d’un litre », fait savoir celui qui compte une vingtaine d’années d’expérience en cuisine.

En plus des produits glacés, l’atelier culinaire offrira les services de cuisinier de village. Cela consiste à la préparation de produits quotidiens comme des pains ou du prêt à manger. Des ateliers de cuisine seront aussi offerts dès l’automne. M. Ferry agira également comme consultant en création de produits et gestion de la restauration en accompagnant les producteurs et restaurateurs dans leur développement.

Depuis sa sortie de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Pierre-Olivier Ferry cumule les honneurs. Récemment, il était en nomination aux Lauriers de la gastronomie québécoise dans la catégorie Chef de l’année et a reçu le prix Tourisme gourmand pour les Jardins de Métis.

Commentaires

29 juin 2019

Denyse Lévesque

Bonjour, Je suis intéressée par les ateliers de cuisine annoncés pour l'automne. S.V.P. Me faire parvenir les informations. Bon été!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média