Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

01 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Shaker s’approche à un demi-match de Trois-Pistoles

Baseball senior

Mathieu Gobeil

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Mathieu Gobeil est le lanceur gagnant.

Avec une victoire de 2-0 vendredi dernier à domicile face à Trois-Pistoles, le Shaker de Rimouski s’est approché à un demi-match des Pistolois en tête de la division Est de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

La troupe de Michel Francoeur a maintenant une fiche de huit victoires et quatre défaites. Mathieu Gobeil a été le principal artisan de la victoire de vendredi devant une foule de plus de 200 spectateurs. Gobeil  n’a permis qu’à trois frappeurs de se rendre sur les buts (trois simples) en sept manches de travail. Il a de plus retiré sept frappeurs sur des prises pour signer la victoire. Le Shaker a ouvert le pointage en deuxième manche par l’entremise de Gobeil, qui est venu croiser le marbre sur le double de Keven Roy. Les gagnants ont inscrit le point d’assurance en sixième manche lorsque Roy est venu à son tour toucher au marbre sur le double de Nicolas Lepage. Dave Voyer a aussi été solide au monticule pour les perdants en éparpillant les sept coups sûrs du Shaker pour deux points.

Les deux mêmes équipes croisent le fer ce lundi soir à 19 h 30.

Deux victoires de Rivière-du-Loup…

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup est tombé à bras raccourcis sur le lanceur partant du Bar La Mansarde de Matane, François Larouche, dès la manche initiale en le martelant de quatre points pour donner le ton à la partie et s’emparer du premier match du programme double avec une victoire de 11 à 5, samedi. Antoine Boucher a fait mal aux visiteurs avec un double de deux points en première manche et un simple de deux points en quatrième manche. Franco Dumont a imité son coéquipier en produisant aussi deux points à l’aide d’un double en cinquième manche. Le Bar La Mansarde a marqué trois points en septième manche sur quatre buts sur balles.

Dans le deuxième match, le CIEL-FM a profité d’une erreur en fin de septième manche pour arracher un gain de 4 à 3 au Le Bar La Mansarde. Avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait en fin de septième manche, Philippe-Antoine Gagnon avec son troisième coup sûr du match, a permis à Félix-Alexandre Trudel de croiser le marbre sur une erreur et mettre fin au match.

…et pour Edmundston

Toujours samedi, le Frontière FM d’Edmundston a marqué des points lors des manches impaires (2, 0, 1, 0, 3, 0 et 1) pour remporter une victoire de 7 à 5 sur le CHOX-FM de La Pocatière. Pier-André Bouchard et Ricardo Bautista ont été les figures de proue de cette victoire avec un circuit chacun et cinq des neuf coups sûrs du Frontière FM.

Dans le deuxième match du programme double, Élixander Fernandez a connu un match du tonnerre pour conduire le Frontière FM vers un gain de 13 à 0 sur le CHOX-FM. Fernandez a blanchi l’attaque du CHOX-FM durant sept manches en plus de retourner 10 joueurs à l’abri avec trois prises à leur compte. Fernandez a aussi connu un match parfait au bâton avec cinq coups sûrs (dont un circuit en solo en quatrième manche) en cinq présences et quatre points produits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média