Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Classique PRO prend de l’ampleur

Hockey 4 vs 4

Classique Pro

©Alexandre D'Astousd

Robert L’Italien, Julien Desrosiers, Simon St-Pierre, Pierre Béchard et Éliott St-Pierre.

Avec 13 équipes, dont six dans la division Pro, la Classique Pro 4 vs 4 Boulevard Chevrolet prend de l’ampleur pour sa troisième présentation qui aura lieu les 12 et 13 juillet au Complexe Desjardins de Rimouski.

Les organisateurs Simon St-Pierre et Robert L’Italien ont du refuser des équipes, notamment dans la classe relève, parce qu’une seule glace est disponible cette année. « En combinant l’événement au tournoi de golf de la Fondation Vincent Lecavalier, cela a facilité le recrutement de plusieurs anciens joueurs de l’Océanic », indique M. L’Italien.

« Un total de 27 parties seront présentées du vendredi 14 h au samedi à 20 h. Plus de 120 joueurs seront en action, dont 12 de la dernière édition de l’Océanic », précise M. St-Pierre.

Des noms connus

L’ex-Océanic Julien Desrosiers, originaire de Saint-Anaclet, est le président d’honneur de l’événement. « C’est toujours un plaisir de revenir dans la région », mentionne celui qui se dit complètement rétabli de la blessure qu’il a subi lors d’une agression dans la Ligue Magnus en France, le printemps dernier.

Desrosiers évoluera pour la formation Bovino avec notamment l’attaquant Pierre-Luc Dubois, des Blue Jackets de Colombus ainsi que les défenseurs Charle-Édouard D’Astous et Wilson Forest.

Parmi les autres ex-Océanics présents, notamment Alexandre Mallet, Jérôme Gauthier-Leduc, Christopher Clapperton, Anthony Deluca, Raphael Bastille, Gleason Fournier, Alex-Olivier Voyer, Louis-Philip Denis et Patrick Coulombe. Parmi les joueurs actuels, notons Anthony D’Amours, Éliott St-Pierre, Jimmy Huntington, Parker Bowman, Nathan Ouellet et Tristan Bérubé.

La bourse de la division PRO sera remise à la Fondation Rêves d’enfant. On prévoit un montant de 1 000 $. « Notre implication vient dans la continuité de celle que nous avons avec la Fondation Vincent Lecavcalier et dans le hockey. Nous sommes très très fiers de nous associer à cet événement », commente le directeur général des ventes chez Boulevard Chevrolet, Pierre Béchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média