Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juillet 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La musique s’invite sur la promenade de l’Anse-aux-Coques

Véronique Bilodeau

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Véronique Bilodeau sera l’une des artistes en vedette de la première programmation des Rendez-vous de l’Anse de Sainte-Luce.

SPECTACLES. La Municipalité de Sainte-Luce propose une programmation musicale relevée cet été, où plusieurs spectacles seront offerts gratuitement dans le cadre des Rendez-vous de l’Anse.

Nouveauté dans le paysage culturel de Sainte-Luce, les Rendez-vous de l’Anse se déroulent les mercredis, du 17 juillet au 14 août à 19 h, sur la promenade de l’Anse-aux-Coques. « Les employés municipaux ont travaillé très fort pour nous dénicher des artistes incroyables qui se produiront dans un cadre enchanteur », souligne la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

L’ensemble de percussions afro-brésiliennes Kalafuba ouvre le bal le 17 juillet, suivi de la formation Equse la semaine suivante. Le Montréalais Adam Karch s’arrêtera à Sainte-Luce le 31 juillet pour y présenter un répertoire blues. La Rimouskoise Véronique Bilodeau, qui vient de produire son second album « Seule et vivante », se produira le 7 août. La formation manouche/bluegrass Rapayes, complète la programmation.

Partenariat avec le Festi Jazz

Grâce à un partenariat conclu avec le Festi Jazz de Rimouski, deux autres spectacles s’ajoutent. Le Riki Dixie Bouncing Band se produira le 30 août, tandis que Leaf montera sur les planches le 1er septembre. Ces deux prestations débuteront à 14 h.

De plus, deux films seront projetés dans le cadre d’une activité « Cinéma sous les étoiles », les 29 juillet et 15 août. Les œuvres cinématographiques seront connues ultérieurement. Autant pour les spectacles que le « Cinéma sous les étoiles », les Rendez-vous de l’Anse seront présentés à l’ancienne église de Luceville en cas de mauvais temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média