Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juillet 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

« Les Estivaliers au travail » entreprennent une nouvelle saison

SERVICES OFFERTS

L’équipe 2019 des Estivaliers au travail

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

L’équipe 2019 des Estivaliers au travail lors du lancement de leur nouvelle saison au parc Beauséjour de Rimouski, le jeudi 4 juillet.

Une quinzaine de jeunes entrepreneurs de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Les Estivaliers au travail lancent officiellement la 10e saison de cet organisme à Rimouski.

D’ici le 18 août, la mission principale de ce projet sera d’initier les jeunes aux valeurs de l’entrepreneuriat collectif tout en leur permettant d’expérimenter sur le terrain les notions acquises tels la comptabilité et le marketing. Des coordonnateurs les accompagneront et se chargeront ensuite du suivi nécessaire afin qu’ils puissent exécuter leurs tâches de façon autonome.

« Parmi les nouveautés cette année, notons que les services d’animation (maquillage, sculpture de ballons et de micromagie) et de triporteur devraient connaître un bon succès. Nos jeunes vont vous offrir aussi les services de tonte de gazon, de désherbage, lavage de voiture, gardiennage de chien, lave-pitous, entretien ménager. Notre triporteur sera stationné sur la promenade du parc Beauséjour et au sentier du littoral cet été et pour l’animation, nous avons une équipe de jeunes très talentueux », souligne Élisabeth Naud, conseillère en développement de projets au Carrefour jeunesse emploi de Rimouski-Neigette.

Des ballades en triporteur seront offertes jusqu’au 18 août, principalement au parc Beauséjour.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Des ballades en triporteur seront offertes jusqu’au 18 août, principalement au parc Beauséjour.

« Notre équipe compte des jeunes de 12 à 17 ans. Notre objectif est d’offrir une expérience pratique et intensive en leadership et en entrepreneuriat collectif aux jeunes. » -Jean-Rafaël Albert, président du conseil d’administration de la CIEC

Il est possible de communiquer avec les Estivaliers au travail au 418 732-7860.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média