Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 juillet 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Colten Ellis récupère de l’excitation du repêchage de la LNH

Gardien de l'Océanic

Colton Ellis Blues

©Photo Aaron Bell – LCH Images

Colton Ellis a été repêché par les Blues de Saint-Louis.

De retour à la maison dans les Maritimes, le gardien # 1 de l’Océanic de Rimouski, Colten Ellis, récupère de l’ensemble des émotions qui l’on marqué à l’occasion du dernier repêchage de la LNH alors qu’il a été un choix de 3e ronde des Blues de Saint-Louis, champions de la Coupe Stanley.

« J’ai eu une dizaine de jours de repos et de récupération après la dernière saison et les séries » d’affirmer le gardien qui a connu un camp spécial de Hockey Canada pour les gardiens dans l’Ouest du pays en plus d’autres activités, qui ont meublé son temps en prévision du repêchage de la LNH.

En entrevue téléphonique, le jeune gardien indique avoir vécu l’ensemble de la situation avec sa famille, son amie, et quelques amis et qu’il a pu savourer toutes les étapes entourant cet appel d’une formation de la LNH, ne sachant d’ailleurs pas qui le sélectionnerait. « La plupart des gens qui étaient avec moi en étaient à un premier contact avec Vancouver, ce qui ajoutait à l’excitation. »

Avant cette séance du repêchage, à Vancouver, Colten estime avoir eu des entretiens au cours de la dernière saison et lors du Combine de la LNH avec 25 ou 26 formations de la LNH qui lui ont montré un intérêt qui ne peut que marquer un jeune joueur comme lui. « C’était un peu surréel pour moi d’être l’objet de tant d’attention. » Ses attentes ? Pas très particulières, sauf qu’il estimait ses chances bonnes au point de croire qu’il pourrait être un choix de 3e ou de 4e ronde. On sait qu’il a été un choix # 93, le tout dernier de la 3e ronde, et il en est très fier, très satisfait de la sélection des Blues, « une grande organisation, qui m’a bien accueilli. »

D’autant plus que la sélection des Blues n’a pas surpris tant que ça le gardien de l’Océanic. « Je savais que les Blues montraient beaucoup d’intérêt en moi, de sorte que lorsque ce fut à leur tour de parler, j’ai bien pensé qu’il pouvait y avoir une chance que ce soit à mon tour d’être sélectionné, mais tu ne peux en avoir la certitude tant que tu n’entends pas ton nom dans les haut-parleurs de l’aréna. C’est toujours une surprise, même si tu sais qu’il y a une chance que ça se fasse. »

Il n’a pas fallu longtemps avant de voir le gardien de l’Océanic joindre la famille des Blues qui, comme une large partie des équipes de la LNH, ont tenu la semaine dernière, un premier contact avec leurs nouveaux joueurs pendant quelques jours dans un camp spécial. À Saint-Louis, les jeunes étaient divisés en deux camps comprenant d’ailleurs un total de 5 gardiens, un camp qui a permis au personnel hockey de l’équipe de vivre ce contact privilégié avec leurs acquisitions.

« Ce fut extraordinaire comme situation alors que nous avions l’occasion de vivre un contact avec tous les joueurs qui étaient dans cette expérience tout à fait spéciale. Dans mon cas, spécialement, les autres gardiens qui étaient tous très bons, et nous avons pu échanger et ce fut très instructif pour moi » de dire Colten Ellis qui confirme que la prochaine étape entre lui et les Blues sera de rejoindre la formation en septembre alors que se tiendra le camp des recrues. D’ailleurs, il doit y avoir contact cette semaine entre l’organisation et Colten Ellis, afin de préciser certaines choses le concernant quant à sa préparation vers ce camp des recrues.

De la fierté et de la grande satisfaction donc, chez ce jeune gardien qui vient de vivre des émotions dont seuls les joueurs dans sa situation peuvent témoigner. Mais cela ne changera en rien la base du jeune homme quant à son approche de son équipe, à Rimouski, ni ses équipiers qu’il a bien hâte de voir et/ou revoir, anciens comme nouveaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média