Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

05 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

David Dumais demeure détenu jusqu’au 16 juillet

Trafic de stupéfiants relié aux Hells Angels

David Dumais

©Gracieuseté SQ

David Dumais était recherché depuis le 14 février.

Arrêté la nuit dernière dans un établissement licencié de la rue de l’Évêché Ouest à Rimouski, David Dumais, 39 ans, a comparu devant un juge de paix magistrat ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

Le ministère public s’est objecté à la remise en liberté de l’homme qui reviendra en Cour le 16 juillet à Mont-Joli pour une comparution plus formelle devant un juge de la Cour du Québec ainsi que pour la tenue de son enquête sur remise en liberté. Il demeure donc détenu d’ici là.

Dumais était recherché dans le cadre du projet Oursin de lutte aux stupéfiants depuis le 14 février dernier. « Il a été localisé grâce à de l’information reçue du public et arrêté la nuit dernière vers 3 h 30 », indique la sergente Ann Mathieu, de la SQ.

Il fait face à divers chefs d’accusation, dont trafic de stupéfiants et complot dans un but de trafic.

Rappelons que l’opération Oursin visait le démantèlement de réseaux de trafic de stupéfiants reliés aux Hells Angels. Elle a permis l’arrestation de 32 individus dans une trentaine de municipalités situées au Québec et au Nouveau-Brunswick, le 14 février dernier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média