Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Marie Bujold expose au Vieux Presbytère

©Photo TC Media - archives

La Galerie d’art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie.

La Galerie d’art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie accueille, du 9 au 21 juillet, l’exposition « De l’aube à l’aurore… » de l’artiste gaspésienne Marie Bujold.

Aujourd’hui résidente de Montréal, Marie Bujold a fait des études littéraires à l’Université du Québec à Rimouski. Son intérêt et sa passion pour la culture et les arts, ont toujours été présents et, auxquels, elle a d’ailleurs consacré une grande partie de sa vie professionnelle, notamment dans le milieu des arts de la scène.

L’artiste peintre tire son inspiration des couleurs vives, du dynamisme des courbes et des mouvements, des êtres humains, de la nature et ses variantes saisonnières. « Très à l'écoute de mes émotions et de l'énergie qui m'entoure, mon art s'y sculpte et s'en imprègne, ce qui me permet de diversifier ma création tout en restant fidèle à ma forme d'art, la peinture, et à mon médium préféré, l'huile », dit-elle.

Le vernissage de « De l’aube à l’aurore… » aura lieu ce mardi, de 16 h à 18 h. La Galerie d’art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie, voisine de l’église, est ouverte tous les jours de la semaine du 22 juin au 2 septembre 2019, de 10 h à 18 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média