Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Plus de 2,1 M $ pour sept projets d’appui au développement de la région, dont un à Mont-Joli

Réaménagement de l'Aérogare

Aérogare de Mont-Joli

©Photo TC Media - archives

L'Aérogare de Mont-Joli.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, confirme une aide financière de 2 142 838 $ pour la réalisation de sept initiatives soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions, dont une présentée par la Régie intermunicipale de l’Aéroport de Mont-Joli pour le réaménagement de l’aérogare.

Deux projets sont portés par des organismes régionaux, soit le Collectif régional de développement pour les soins des enfants et la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent pour le groupe d’intervention tactique Agrofor. Les autres projets touchent La Pocatière, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup et Matane.

« Notre région abonde de projets dans différents secteurs d’activités, que ce soit dans le domaine de l’éducation, la revitalisation des territoires agricoles et forestiers, les services de traversier ou les infrastructures touristiques. Ceux-ci reflètent la passion qui anime les promoteurs du Bas-Saint-Laurent. Nous avons des idées et des gens prêts à les réaliser et j’en suis fier », commente M. Tardif.

« Le Fonds a donné la latitude aux maires des villes et préfets de définir les priorités d'action pour faire rayonner le Bas-Saint-Laurent et surtout, un levier financier pour faire cheminer les projets les plus porteurs pour la région. C'est naturellement une heureuse nouvelle pour Rivière-du-Loup de voir le Parc maritime se tailler une place parmi les initiatives retenues cette année, alors que le potentiel économique de ce secteur du quai, où transitent plus de 200 000 personnes chaque année, est fort et contribuera assurément à l'attractivité de la région », déclare la mairesse de Rivière-du-Loup et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions, Sylvie Vignet.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média