Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Anthony Pineault condamné à 12 mois de détention dans la collectivité

Vol de véhicule et poursuite policière

marteau justice

© - L'Avantage Rimouski

La sentence a été imposée lundi.

Anthony Pineault, 18 ans de Mont-Joli, un des deux hommes arrêtés dans la nuit du 21 février dernier à Mont-Joli au terme d’une poursuite policière à bord d’un véhicule qui avait été rapporté comme volé dans les heures précédentes, a reçu sa sentence lundi au palais de justice de Rimouski.

Il est condamné à une peine de 12 mois de détention dans la collectivité suivie d’une probation de trois ans, dont deux avec un suivi.

Il était accusé de deux vols de véhicules, possession de véhicules en sachant qu’ils avaient été obtenus par la commission d’une infraction criminelle, conduite avec les facultés affaiblies, omission de s’arrêter à la demande d’un agent de la paix, entrave au travail des policiers, vol d’une trousse de maquillage, méfait à l’égard d’un bien et vol de divers objets à une femme.

Pineault avait plaidé coupable le 25 février et il avait été libéré sous engagement en attendant ses représentations sur sentence fixée au 25 juin à Rimouski, puis reportées au 8 juillet.

« Les policiers du poste de la MRC de la Mitis en patrouille statique ont tenté d’intercepter un véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière peu après 2 h au centre-ville de Mont-Joli. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a tenté de prendre la fuite. Une poursuite s’en est suivi dans les rues du centre-ville de Mont-Joli où le conducteur a commis une succession d’infractions. La poursuite a été abandonnée pour des raisons de sécurité. Dans les minutes suivantes, les policiers ont trouvé le véhicule en question qui avait fait une embardée sur le chemin de Price, à Mont-Joli. Ils ont suivi les traces dans la neige et ils ont trouvé deux hommes qui se cachaient derrière une maison. Les deux hommes ont été arrêtés et interrogés par les policiers », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au lendemain des événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média