Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Journée québécoise des phares soulignée samedi au lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père

Activités gratuites

Phare Pointe-au-Pèrre

©Gracieuset. Parcs Canada M. Dupuis

Le Phare de Pointe-au-Père.

Parcs Canada invite la population à la quatrième présentation de la Journée québécoise des phares, ce samedi 13 juillet au lieu historique national du Phare-de-Pointe-Père.

Tout au long de cette journée, de nombreuses activités seront organisées, et ce, gratuitement. À leur arrivée, les enfants recevront un livret Xplorateurs dans lequel ils pourront réaliser un nombre minimal d’activités pour gagner une récompense. Ensuite, il y aura des contes animés avec la Boite à m’Alice de 11 h 30 à 12 h pour les 4 à 8 ans (ou plus). De 11 h à 20 h, petits et grands pourront participer au rallye Connais-tu bien la Station de phare? en sortant le Sherlock Holmes en eux! De 12 h à 16 h, maquillages et activités ludiques auront lieu sur la thématique À la découverte du Saint-Laurent, en collaboration avec le Club des Débrouillards.

Fait inusité, il y aura une visite guidée en soirée du deuxième plus haut phare du Canada construit en 1909, soit de 18 h 30 à 21 h.

La population est évidemment invitée à profiter de cette journée pour visiter l’exposition TOUT FEU, TOUT PHARE!, qui se tient dans la maison du gardien de phare de Pointe-au-Père. On y propose aux visiteurs un voyage inédit et original dans le paysage maritime du Québec. En explorant l’histoire des phares du Québec, elle met en valeur les images captées par Patrick Matte, photographe qui collabore depuis de nombreuses années avec la Corporation des gestionnaires de phares de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média