Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Des vestes de sauvetage pour les enfants disponibles à la Marina

Sécurité nautique

Prêt vestes sauvetage

©Alexandre D'Astous

Philippe Charbonneau est l’initiateur du projet.

À l’initiative du président du club de voile de Rimouski et sauveteur à la garde côtière auxiliaire, Philippe Charbonneau, six vestes de sauvetage pour enfants sont disponibles au quai de la Marina.

« L’idée m’est venue lorsque nous sommes allés chercher notre prix pour un sauvetage réalisé l’été dernier et que j’ai pris connaissance d’un projet semblable ailleurs au pays. Étant père de jeunes enfants, la sécurité des enfants sur l’eau me tient à cœur. Depuis trois ans que j’ai un bateau à la Marina de Rimouski, je me rends compte que beaucoup d’enfants circulent sur les pontons et vont dans des bateaux sans gilets de sauvetage, même si le port de la veste est obligatoire pour les enfants de moins de 13 ans selon la réglementation de la Marina », explique M. Charbonneau.

Le projet a été présenté samedi dernier lors de la réunion des skippers pour la deuxième régate du championnat latitude marine. Une affiche conçue par l’entreprise Rabot D. Bois a été installée à l’entrée des ponceaux avec des crochets pour six gilets. « Un soir cette semaine, j’ai vu un parent remettre des vestes », précise celui qui souligne l’implication de la Marina, Latitude marine et de la Garde côtière auxiliaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média