Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La municipalité de Sainte-Luce souhaite diviser son territoire en districts électoraux

Élection municipale

Maïté Blanchette Vézina

©Archives - L'Avantage Rimouski

La maire de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

Les élus de Sainte-Luce ont déposé un projet de règlement lors de la séance du conseil municipal de lundi dernier qui, s’il était adopté, débuterait le processus de division du territoire municipal en districts électoraux.

La volonté de se diriger vers la formule des districts électoraux vient de l’objectif clair des élus de mieux exprimer, à travers le processus électoral, les différentes réalités qui composent la Municipalité de Sainte-Luce.  Cette façon de faire vient, de plus, simplifier grandement la procédure d’élection en réduisant le nombre de bulletins remis aux électeurs.

 

« Cette méthode permet de développer un meilleur lien entre l’élu, son territoire, ses spécificités, et les citoyens qui l’habitent. Ces derniers peuvent plus facilement s’identifier à leur représentant et ainsi l’interpeller. Ces changements peuvent aussi contribuer à l’émergence d’une vie de quartier en favorisant le regroupement des forces vives du milieu sous le leadership de leur représentant. Évidemment, toute la population est invitée à nous faire part de leurs questionnements et opinions à propos de ce changement, soit à la Municipalité de Sainte-Luce, aux élus et/ou lors des prochaines séances du conseil », explique Maïté Blanchette Vézina, maire de Sainte-Luce.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média