Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juillet 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Calum Graham en concert ce soir au Vieux Théâtre de Saint-Fabien

GUITARISTE

Le guitariste canadien Calum Graham.

©Photo : gracieuseté

Le guitariste canadien Calum Graham.

Le guitariste canadien Calum Graham sera de passage au Vieux Théâtre de Saint-Fabien, ce soir (11 juillet) à 20 h.

Après plusieurs tournées à travers l’Amérique du Nord, en Europe et en Chine, Calum Graham a lancé son sixième album « Thread of creation » le 12 avril 2019. Enregistré au Québec et réalisé par le guitariste québécois Antoine Dufour, cet album est sa meilleure réalisation à ce jour.

Nommé l’un des 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans au monde par Acoustic Guitar Magazine, Calum Graham continue de captiver des millions d’auditeurs sur YouTube et Spotify avec son jeu de guitare.

Né en Colombie-Britannique et élevé à High River en Alberta, cet artiste joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans. En 2010, il a participé au Canadian Guitar Festival où il a remporté le premier prix lors de la compétition de Fingerstyle, un exploit qu’aucun autre adolescent n’a accompli dans l’histoire de ce festival. Le clip de sa prestation cumule à ce jour plus d’un million de vues sur YouTube.

Depuis 2014, Calum Graham a donné plus de 250 représentations au Canada, États-Unis, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et en Chine. Il a joué au Festival international de Jazz de Montréal en 2015 et il a participé à deux tournées de International Guitar Nights en Europe et aux É.-U. en 2017-18 en plus de ses nombreuses prestations au Canada et en Europe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média