Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

11 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Claude Gagnon sollicite un poste de conseiller municipal à Saint-Simon

Élection municipale

Claude Gagnon

©Facebook

Claude Gagnon

L’ancien président de l’association du Parti Québécois de la circonscription de Bonaventure, Claude Gagnon, confirme qu’il sera candidat à un poste de conseiller municipal à Saint-Simon-de-Rimouski.

La période de mise en candidature débute ce vendredi 12 juillet. « Ça ne va pas bien ici avec la valse de changement à la direction générale notamment. Je veux amener du nouveau. J’avais envisagé me présenter à la mairie, mais quand j’ai su que M. Barre (Pierre, conseiller depuis 2013) avait démissionné pour se présenter à la mairie, j’ai choisi de me présenter à son poste. Il y a beaucoup à faire. C’est le temps de se faire une bonne équipe autour de la table du conseil et de travailler ensemble », dit-il.

Selon M. Gagnon, les défis sont nombreux. « Saint-Simon est un super de bel endroit. Il y passe 6 000 véhicules pas jour, mais la population est vieillissante. Il faut mettre en place des incitatifs pour attirer des jeunes familles chez nous. Je propose une abolition de la taxe de bienvenue et un remboursement de la taxe municipale de deux ans pour les nouveaux arrivants. On devrait aussi mettre en place un comité d’accueil chargé de faire connaître les attraits et activités aux nouveaux venus. Nous devons construire une nouvelle patinoire, mais à un coût raisonnable, car la municipalité est endettée et les taxes sont très élevées, autant que dans une ville comme à Rimouski », précise-t-il.

La période de mise en candidature se tient du 12 au 26 juillet. Outre le poste de maire, trois postes de conseillers sont disponibles. Si des élections sont nécessaires, elles auront lieu le 25 août. D’ici là, la conseillère Jacqueline D’Astous agit comme mairesse suppléante. Guylaine Gagnon et Raymond Lavoie sont les conseillers qui demeurent en poste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média