Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juillet 2019

La Ville de Rimouski invite à la vigilance face aux colporteurs et vendeurs itinérants

Permis obligatoire

Hôtel de Ville - Cour Municipale

©Photo : Archives Journal L’Avantage - Le Laurentien

Les permis sont disponibles à l'Hôtel de ville.

La Ville de Rimouski invite la population à rester vigilante face aux gens qui font du porte-à-porte pour vendre un bien ou un service.

La Ville rappelle qu’il est obligatoire d’obtenir un permis pour les colporteurs et vendeurs itinérants. Toute personne souhaitant exercer une activité de vente itinérante sur le territoire rimouskois doit obtenir un permis de la Ville. Celui-ci est valide pour une période d’un à trois mois au coût de 200 $ à 400 $. Le permis de vente itinérante peut être obtenu au Service des ressources financières, situé à l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale). Il est par ailleurs interdit de faire de la vente sous pression.

Vérification de systèmes d’incendie 
Certaines personnes peuvent posséder un permis de vendeur itinérant pour faire la vente d’extincteurs, mais ils ne sont en aucun cas mandatés par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski pour effectuer des tests dans les résidences privées sur les extincteurs ou les avertisseurs de fumée, par exemple.

Office de la protection du consommateur 
La Ville de Rimouski fait les vérifications nécessaires auprès de l’Office de la protection du consommateur avant de délivrer un permis, afin de s’assurer que tout est en règle. Dans certains cas, l’obtention d’un permis de commerçant itinérant délivré par l’Office est obligatoire au même titre que celui de la Ville de Rimouski.

Demandez toujours de voir le permis d’un vendeur itinérant ou d’un colporteur qui vous aborde. Afin de vous assurer que cette personne est bien autorisée par la Ville pour exercer son activité de vente de biens ou de services, contactez la Ville de Rimouski au 418 724-3112 ou la Sûreté du Québec au 310-4141.

 

Commentaires

11 juillet 2019

ISABELLE COTE

Acutellement, il y a une entrerpise du nom de Eco-Energy qui fait du porte à porte, en se présentant comme envoyé par le gouvernement pour vérifier les systèmes de chauffage. Ils vendent les systèmes de chauffage électriques à des prix astronomiques. Attention à vous !! Un système qu'ici à Rimouski on peut installer pour 6000$, eux ils vous le vendront pour 15 000$

12 juillet 2019

S Filiatrault

Même chose, une entreprise du nom de Synergire, sévissait à Montréal (Anjou) le 26 juin. Sans soumission écrite, sans permis de la ville. Et ça pressait!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média