Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Nouvelles initiatives dédiées aux habitats fauniques au BSL

FORÊT PRIVÉE

Aménagement faunique

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Une somme de 10 000 $ est versé pour de nouvelles initiatives dédiées aux habitats fauniques en forêt privée au Bas-Saint-Laurent.

La Fondation de la faune du Québec vient d’approuver la réalisation d’un projet au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de son programme d’aide financière Faune-Forêt sur terre privée, pour un montant de 10 000 $.

Ce montant est obtenu par l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent et permettra d’effectuer un suivi des ententes de conservation volontaire de milieux humides forestiers qui ont fait l’objet d’un projet initial en 2015 et en 2016 au BSL. Ce projet vise à fidéliser les propriétaires qui se sont engagés au préalable, à faire état des changements ayant pu survenir dans les sites concernés et inviter les nouveaux propriétaires à adhérer volontairement à cette démarche.

En tout, 12 projets répartis dans huit régions administratives au Québec ont reçu une aide financière totalisant 139 980 $ dans le cadre de ce programme pour l’année financière 2019-2020. « Nous sommes fiers d’encourager les propriétaires de boisés à s’engager envers la protection et l’amélioration des habitats fauniques sur leurs terres. Ces initiatives favorisent la cohabitation d’une sylviculture responsable et du maintien de la biodiversité » souligne André Martin, président‒directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Le programme Faune-Forêt permet aux propriétaires de boisés d’être mieux informés et soutenus techniquement en ce qui concerne l’aménagement et la conservation des ressources fauniques que leurs propriétés supportent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média