Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

12 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Infractions sexuelles sur des personnes mineures : Normand Lessard va plaider coupable

Justice

Normand Lessard

©Photo gracieuseté SQ - L'Avantage Rimouski

Normand Lessard

Normand Lessard, 66 ans, de Rimouski, va plaider coupable le 16 septembre prochain aux accusations d’attouchements sexuels et d’incitations à des contacts sexuels auxquelles il fait face.

Son avocat, Me Roger Joseph Leblanc, a informé son collègue de la poursuite, Me Normand Morneau-Deschênes, qu’il souhaitait que le dossier soit reporté au 16 septembre pour l’enregistrement de plaidoyer de culpabilité. Les deux parties auraient également une suggestion commune de peine à suggérer au juge.

Lessard fait face à 10 chefs d’accusation d’attouchements sexuels et d’incitations à des contacts sexuels. Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler tout élément permettant d’identifier les victimes.

Normand Lessard a été remis en liberté sous engagements lors de sa comparution du 10 mai 2018, jour de son arrestation. « L’enquête tend à démontrer qu’au cours des années 1991 à 2017, le suspect aurait commis diverses infractions de nature sexuelles sur des personnes d’âges mineurs, des gestes qu’il aurait commis dans les régions de Rimouski et de Baie-Comeau », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média