Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Kristina Michaud officiellement candidate du Bloc Québécois

Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Kristina Michaud confirmée

©Gracieuseté

Yves-François Blanchet soulève le bras de la candidate officialisée, Kristina Michaud, en compagnie du chef intérimaire du PQ, Pascal Bérubé.

Kristina Michaud a été confirmée officiellement comme candidate du Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales lors de l’investiture tenue ce dimanche à Matane en compagnie du chef du parti Yves-François Blanchet.

L’Amquienne de 26 ans est conseillère politique au cabinet du chef intérimaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé. Elle a pour mandat de guider le caucus péquiste notamment dans les dossiers de l’immigration, de la laïcité, de la santé, des services sociaux, du français, des relations internationales et de la condition féminine. Kristina Michaud termine une maîtrise en relations internationales à l’Université Laval.

« L’environnement sera au cœur de la campagne. C’est une priorité des gens et toutes les MRC du comté ont déclaré l’urgence climatique. Le Bloc va présenter un plan environnemental qui tient compte de cette volonté d’agir et qui sera créateur de richesse pour les régions plutôt qu’une source de dépenses. Je vais travailler à la création d’emplois, notamment par la décentralisation de la fonction publique. Je vais m’impliquer pour que les programmes fédéraux tiennent enfin compte de la réalité des gens d’ici, notamment les travailleurs saisonniers et les aînés. Et nous allons mettre en place de nouveaux incitatifs pour attirer des jeunes et des familles chez nous. Je demande à la population de me faire confiance pour faire entendre de nouveau la voix des gens d’ici à Ottawa », lance Mme Michaud.

« Kristina Michaud incarne parfaitement le renouveau du Bloc Québécois. Elle a le dynamisme pour prendre le leadership du développement économique régional. Elle a assez de cran pour défendre nos choix de société dans un Parlement canadien qui méprise la laïcité de l’État et qui s’oppose à la promotion du français comme seule langue commune du Québec. Et s’il s’en trouve encore pour douter de la place des jeunes femmes en politique, ils en prendront pour leur rhume. Kristina saura à la fois défendre sans compromis les intérêts de la région et démontrer à une nouvelle génération à quel point la promotion et la protection de notre identité québécoise ainsi que notre projet de pays demeurent pertinents », déclare M. Blanchet.

Kristina Michaud candidate

©Gracieuseté

Le député de Rimouski, Harold LeBel, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, Kristina Micaud et le dépu8té de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média