Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juillet 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

L’été sera familial au Musée régional de Rimouski

PROGRAMMATION ESTIVALE

Musée régional de Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Musée régional de Rimouski accueillera plusieurs activités familiales en lien avec les trois expositions en cours.

Le Musée régional de Rimouski convie les familles à découvrir plusieurs activités estivales en lien avec les trois expositions en cours, entre autres, la construction d’une cabane de survie.

Lors du prochain dimanche gratuit, le 4 août, le Musée proposera en effet une activité un peu spéciale, la construction, sur le parvis, d’une cabane de survie à partir de matériaux variés et selon les principes mis de l’avant par l’artiste Daniel Corbeil dans son exposition « Module de survie : une écofiction ». Cette activité se déroulera de 10 h à 17 h.

Tout au long de l’été, deux activités, spécialement conçues pour les familles et les groupes d’enfants de tous âges, sont présentées en alternance d’une semaine à l’autre dans le cadre des Mardis famille.

Architecte du futur

Dans le cadre de l’activité « Architecte du futur », les visiteurs auront l’occasion de devenir des architectes du futur en créant et en dessinant le plan d’un module spécialisé : atelier d’artiste, clinique vétérinaire ou d’optométrie, salle d’entraînement, bibliothèque ou salon de coiffure. Cette activité est offerte le 16 juillet, le 30 juillet et le 13 août de 10 h à 11 h 30.

Les jeudis de juillet, la communauté pourra découvrir en détail les expositions du Musée lors de 5 à 7 avec une animatrice.

Conférences thématiques

En août, les jeudis se transformeront en rencontres dès 17 h, avec la présentation de conférences thématiques en lien avec les expositions SOLARIUM et Daniel Corbeil. Module de survie : une écofiction.

Le 1er août, les physiciens Damien Lemay et Denis Gilbert présenteront « Soleil et météorologie spatiale ». Le 15 août, place à « Écofiction ou écofuture ? » avec le chimiste et océanographe Richard St-Louis.

Terrasses urbaines

Du 16 juillet au 4 août, se tiendra un événement spécial, « 3-2-1 Musée », dans le cadre des Terrasses urbaines Cogeco. À cette occasion, le Musée prépare une programmation qui inclura rallye, selfie collectif et activités de création, pour aller à la découverte des expositions.

Enfin, en tout temps, les visiteurs sont invités à voir les expositions Revoir la carte postale, Module de survie : une écofiction et SOLARIUM et à participer aux activités offertes : jeux-questionnaires, bricolages, dessins et construction collective d’une cité laboratoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média