Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

L'organisation des Grandes Fêtes se prépare au coup d'envoi

Les Grandes Fêtes TELUS lors d'une précédente présentation.

©Archives - L'Avantage Rimouski

À l’approche de l’événement, qui débute ce jeudi soir à Rimouski, l’organisation des Grandes Fêtes Telus tient à rappeler quelques informations et consignes pour les festivaliers.

L’organisation mène à bien les derniers préparatifs en vue du festival où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues au parc Beauséjour et rappelle qu’afin d'éviter les files d'attente sur le site, il est fortement conseillé d'enregistrer son laissez-passer à l'avance via le site internet du festival.

Autorisés et interdits

Les objets autorisés sont les chaises pliantes (le festivalier devra se placer en bas de la côte), sont tolérés la nourriture ou les collations pour enfants, les appareils photo jetables ou non professionnels (sans lentilles interchangeables), des bouteilles vides, qui pourront être remplies d’eau sur le site.

Les appareils photos de type professionnel, boissons alcoolisées, nourriture et breuvages, parapluies, canettes, animaux, gros sacs à dos, armes et drogues sont interdits. L’organisation mentionne que des concessions alimentaires se trouveront sur le site.

Entrées

Il existe deux entrées principales pour accéder au site du festival. La première, où se trouve la billetterie et le service d’activation des cartes, se situe au 400 boulevard de la Rivière. La deuxième est sur la rue Dumoulin, à gauche de la scène.

Un stationnement gratuit est accessible à côté du parc Beauséjour. Si toutes les places sont prises, il est possible de se stationner aux abords du site dans les rues adjacentes ainsi que sur le boulevard de la Rivière.

Programmation

Le coup d’envoi des Grandes Fêtes sera donné ce jeudi soir avec le spectacle d’Éric Lapointe, précédé d'Yvan Pedneault et son hommage à Queen. Vendredi, le festival accueillera le rappeur Pitbull, précédé du Québécois Loud. Samedi, place au rock canadien avec Nickelback et The Standstills, en première partie.

Dimanche, soirée toute québécoise et rimouskoise avec le groupe rétro Les Années Jukebox en ouverture, suivi de l'humoriste Peter McLeod et de Patrice Michaud, Ariane Moffatt et Yann Perreau. 

Il est encore possible d'acheter des billets en ligne, les laissez-passer devront être récupérés à la billetterie avec preuve de confirmation email, par téléphone au 1-855-550-7469 (à récupérer également sur place) et au Canadian Tire de Rimouski (laissez-passer 4 soirs seulement). L’ouverture de la billetterie aux portes du site se fera jeudi dès 15h, et de vendredi à dimanche dès 17 h. Pour information : 1-877-886-4375.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média