Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 juillet 2019

Des chandails stylés pour le Défi Vélo Plein Air

Artiste peintre rimouskoise

Jersey Défi vélo

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

L’artiste Marjorie Langlois présente sa toile avec Gilles Duchesne et Martin Desrosiers, de Vélo Plein Air.

Les participants au Défi Vélo Plein Air ont porté fièrement des chandails stylés conçus à partir d’une toile de l’artiste peintre rimouskoise Marjorie Langlois.

« Marjorie a réalisé sa toile spécifiquement pour nous. Elle a été reproduite sur les gilets. Ce sont les plus beaux chandails de l’histoire de l’événement », indique l’initiateur de l’activité, Gilles Duchesne. La toile a été vendue à l’encan lors de la soirée de dimanche.

Profit de 108 500 $

C’est devant leurs supporteurs et amis que les 120 cyclistes inscrits au 21e Défi Vélo Plein Air, réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, ont fièrement parcouru dimanche après-midi les derniers mètres menant au fil d’arrivée de l’événement qui a permis d’amasser 108 500 $.

Par solidarité envers les personnes touchées par le cancer, des participants de tous âges ont emprunté l’un des trois parcours de 261 km, de 100 km (initiation) et de 16 km (famille). Ceux qui participaient à l’épreuve de 261 km étaient partis de Rimouski samedi matin pour atteindre Amqui puis Matane en fin de journée. Le lendemain, les participants au circuit de 100 km se sont ajoutés au groupe pour rouler jusqu’à Rimouski. La pluie n’a pas non plus arrêté la dizaine de participants inscrite au parcours familial qui a relevé le défi en empruntant la piste cyclable longeant le fleuve entre le marché Alimentation Coop Rimouski IGA Extra et le Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média