Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Dormez-vous donne 11 matelas et accessoires de literie au Transit

Implication communautaire

Lynn Martel

©Alexandre D'Astous

La vice-présidente aux initiatives de bienfaisance chez Dormez-vous, Lynn Martel.

Nouvellement installée à Rimouski, l’entreprise Dormez-vous a confirmé ce jeudi matin le don de 11 matelas et accessoires de literie neufs à l’Auberge du cœur Le Transit de Rimouski qui héberge des jeunes de 17 à 30 ans sans abris.

La vice-présidente aux initiatives de bienfaisance chez Dormez-vous, Lynn Martel, explique que la chaîne désire s’impliquer dans les communautés où elle est présente. Elle a aussi développé un partenariat avec la maison des familles Rimouski-Neigette pour remettre des pyjamas et des livres à des enfants dans le besoin. « Pendant le mois de juillet, nous acceptons des dons de livres et pyjamas pour enfants qui sont neufs ou en bon état pour aider à offrir une meilleure nuit de sommeil aux enfants dans le besoin. En novembre, nous recueillons des vêtements d’hiver », précise-t-elle.

« Nous avons été très surpris d’être approchés par Dormez-vous. Nous allons pouvoir changer tous nos lits qui étaient désuets. C’est une association importante qui va permettre de combattre l’insomnie et l’anxiété et de mieux répondre aux besoins de nos jeunes. C’est un don substantiel pour nous », commente la directrice générale du Transit, Linda Lepage.

« C’est un beau geste pour aider des jeunes qui se cherchent. Une très belle initiative. Nous sommes très heureux de vous avoir chez nous. La compétition, c’est sain et en bout de ligne, c’est la population qui en profite », déclare le maire de Rimouski, Marc Parent.

« La pauvreté existe, même dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes chances dans la vie. Des jeunes doivent traverser des situations difficiles. Il faut en être conscient », mentionne le député de Rimouski, Harold LeBel.

Linda lepage

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Linda Lepage

Commentaires

19 juillet 2019

Huguette roch

Félicitations à une entreprise qui a à cœur de mettre un peu de confort et de luxe pour agrémenter les nuits de nos jeunes qui traversent une étape de vie plus difficile que l’ense. Un geste énorme pour eux.

19 juillet 2019

steeve

Bravo ! Vous ne faites pas assez de pub. Nous n'entendons pas parler de vous.

19 juillet 2019

Sylvie

J ai commencé a travaillé pour dormez vous à 60 ans. Je travail depuis que j ai 15 ans. Je peux dire avec toute franchise que c est le meilleur employeur que j ai jamais eu. Ça philosophie " les gens d abord" et c est vraie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média