Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Geneviève Vezeau pose sa candidature comme conseillère à Saint-Simon

Élection municipale

Geneviève Vezeau

©Gracieuseté

Geneviève Vezeau sera candidate au siège numéro 4.

Geneviève Vezeau confirme qu’elle va déposer sa candidature au poste de conseillère municipale au siège numéro 4 ce jeudi en fin de journée en vue de l’élection partielle du 25 août.

« J’aimerais apporter mon soutien au conseil municipal et contribuer à l’enrichissement de Saint-Simon, une belle municipalité reliée au bord du fleuve et des terres. Je suis résidente et propriétaire d’une maison à Saint-Simon depuis l’automne 2017 avec mon conjoint et notre fille. De par mes implications, je crois être une bonne candidate au poste de conseillère municipale », mentionne celle qui est membre du Comité de développement de Saint-Simon depuis octobre 2018.

« J’ai participé activement à l’élaboration du dépliant sur la municipalité que les résidents viennent de recevoir par la poste. Nous continuons à améliorer le développement de Saint-Simon par nos actions. Également, j’ai participé à l’élaboration de la Politique familiale de Métis-sur-Mer, de 2014 à 2016, laquelle a pour but de favoriser le mieux-être des familles, allant des plus jeunes aux aînés. La municipalité de Saint-Simon aurait beaucoup à gagner à se doter d’une telle politique », précise celle qui agit comme déléguée auprès du Syndicat de la fonction publique du Québec depuis 2013.

« Ma capacité à travailler en équipe est une compétence primordiale que j’ai l’intention d’utiliser au sein du conseil municipal. Parmi mes objectifs, je veux susciter la participation citoyenne à la démocratie et augmenter la transparence de la municipalité en rendant disponible l’ensemble des documents relatifs aux séances du conseil sur le site Internet avant la rencontre mensuelle. Aussi, le conseil devra faire plus de consultations auprès des citoyens. Les médias sociaux pourront être mis à contribution pour rejoindre les citoyens tant sur le nouveau site web de la municipalité qu’avec la création d’une page Facebook. Nous devrons changer la dynamique au sein du conseil avec un climat de confiance, d’échange, d’éthique et de rigueur », estime la candidate.

Attirer de nouvelles familles et retenir les résidents dans la municipalité est un autre objectif très important pour Mme Vezeau. « Nous pourrions adopter une politique familiale, créer des incitatifs financiers pour les nouveaux résidents, renforcer le sentiment d’appartenance, valoriser notre histoire, embellir notre municipalité, la rendre plus sécuritaire, la développer, offrir plus de loisirs et de culture, etc. Considérer le tourisme comme levier de développement économique pourrait être bénéfique. En améliorant la signalisation, en installant une borne de recharge pour véhicules électriques au Centre communautaire Desjardins ainsi qu’un accès à Internet gratuit, en améliorant nos infrastructures touristiques et en publicisant davantage nos attraits, nous pourrions arriver à dynamiser la municipalité davantage, croit-elle.

L’ancien président de l’association du Parti Québécois de la circonscription de Bonaventure, Claude Gagnon, a confirmé, la semaine dernière, qu’il sera candidat à un poste de conseiller municipal.

Outre le poste de maire, trois postes de conseillers sont disponibles. La période de mise en candidature se tient du 12 au 26 juillet. Si des élections sont nécessaires, elles auront lieu le 25 août. D’ici là, la conseillère Jacqueline D’Astous agit comme mairesse suppléante. Guylaine Gagnon et Raymond Lavoie sont les conseillers qui demeurent en poste.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média