Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 juillet 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le jeune président Tanguay toujours en apprentissage

Océanic

Alex Tanguay

©Sylvie Brisson - L'Avantage Rimouski

Le jeune président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski, Alexandre Tanguay, amorcera sous peu sa 4e saison aux diverses fonctions qu’il occupe à la direction de l’équipe.

S’il est un jeune homme d’affaires qui s’estime heureux et privilégié de présider le conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski et d’être de toutes les facettes de l’organisation de cette formation de la LHJMQ qui célébrera sa 25e saison et amorcera sous peu cette année historique, c’est bien Alexandre Tanguay qui accepte avec humilité de donner suite au travail et à l’engagement de son grand-père, Maurice Tanguay.

Alexandre Tanguay a eu 26 ans le 16 mai dernier et c’est sans faire de bruit, disons même en toute humilité, qu’il occupe ses fonctions, et qu’il amorcera sa 4e année aux postes qui lui sont dévolus. Ses trois premières années au siège du conducteur en ont été remplies d’apprentissages.

« C’est certain que ce fut un nouveau défi pour moi, mais je suis entouré de bonnes personnes. Je suis notamment entouré d’Éric (Boucher) qui m’appuie depuis le début à l’administratif et de Serge (Beausoleil) qui en fait autant aux opérations hockey et qui m’en montre encore beaucoup. Je suis très choyé d’être entouré de bonnes personnes qui peuvent m’aider au travers tout ça. »

On a souvent dit que l’administration est l’affaire des propriétaires et administrateurs de Québec et que le hockey est sous la gouverne des proprios et administrateurs de hockey de Rimouski. Le jeune président Tanguay précise. « C’est toujours la même recette. Le côté hockey a toujours été de notre ressort et le conseil d’administration, je le préside. C’est certain que les décisions administratives passent par moi ainsi que la décision finale du côté hockey. »

Alex Tanguay a donc un droit de veto quant aux décisions hockey. « Absolument ! Mais entouré d’un gars comme Serge, tu peux comprendre que j’ai une confiance aveugle en notre homme de hockey qui vient de terminer 8 saisons avec nous. C’est certain que nous prenons les décisions conjointement, mais en bout de ligne, la décision me revient. » Quant à savoir si ça accroche, parfois : « du tout, du tout ! J’ai une relation privilégiée avec Serge. C’est un Monsieur que je connais depuis de nombreuses années. C’est certain que parfois, on s’obstine, mais toujours dans le respect, dans le désir d’améliorer notre équipe. Il a autant à cœur notre organisation que moi. Donc on forme un bon duo. »

Il n’y a donc pas de transactions qui se fassent par le directeur général sans que le jeune président donne son accord. « Absolument ! C’est le plaisir d’être dans ma situation, de gérer le côté administratif ainsi que le côté hockey. Je navigue dans cette ligue-là depuis que je suis tout jeune et c’est certain que je suis entouré de bonnes personnes et j’ai relativement un bon œil de hockey de ce côté-là et on prend toutes les décisions conjointement avec notre staff-hockey. »

Rappelons qu’Alexandre Tanguay a joué pas moins de 123 matchs (97 en saisons et 26 en séries) dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski, marquant un total de 11 buts et 15 passes pour 26 points dans les saisons 2010-11 et 2011-12. Il a confirmé sa retraite le 16 août 2012, lui qui a été un choix de 6e ronde (# 105) de l’Océanic au repêchage 2010 de la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média