Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2019

Pitbull s’est fait attendre plus de deux heures aux Grandes Fêtes de Rimouski 

Pitbull

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Pitbull est arrivé accompagné de danseuses sur scène.

Après une attente de deux heures et demie, qui a semblé interminable pour les festivaliers ce vendredi soir aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski, le rappeur Pitbull a livré tout un show devant une foule amoindrie mais néanmoins énergique. 

Le rappeur floridien était attendu à 22 h. Il a commencé son spectacle aux environs de minuit 30, et celui-ci s’est terminé bien après 1 h du matin. Accompagné de quatre danseuses, le rappeur de Floride a repris ses plus grands hits, au bonheur des spectateurs, qui ont, malgré la longue attente, gardé patience et embarqué allègrement dans le "party" : Fireball, Don’t Stop the Party, International Love, Feel This Moment, Rain Over Me, Hotel Room Service et plusieurs autres. 

Si des festivaliers avaient quitté le parc Beauséjour en raison du retard du début du show, ceux qui restaient avaient conservé une bonne partie de leur énergie, s’étant, pour bon nombre d’entre eux, 
déplacés pour Pitbull. 

Problèmes aux douanes

L’organisation des Grandes Fêtes, bien ennuyée de ce retard, a expliqué que le rappeur tant attendu avait connu quelques problèmes de transport, notamment en raison de conditions météorologiques difficiles hors Québec et de problèmes lors du passage aux douanes. “L’équipe technique a pris un avion et Pitbull un autre, un est parti de Floride et l’autre de New York. Ils ont connu des problèmes aux douanes, retardant le début du spectacle.”  Le rappeur n'a d'ailleurs pas manqué de remercier de façon ironique, sur scène, les douaniers canadiens pour l'"efficacité" de leur travail, s'excusant au passage pour son retard.

L’organisation du festival précise qu’il s’agit de la première fois dans l’histoire du festival qu’un spectacle débute avec plus de deux heures de retard et que le couvre-feu imposé par règlement a été exceptionnellement repoussé à 1 h du matin. 

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Pitbull

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Pitbull

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Pitbull

Loud

Loud

Bonne performance de Loud

Le retard de Pitbull a gâché quelque peu la fête pour plusieurs, certains étant contraints de rentrer à la maison sans avoir pu voir la “star” qui n’a donné qu’un seul show au Québec cet été, celui de Rimouski, et ce, d’autant plus que le rappeur Loud avait livré une bonne heure d’un spectacle bien apprécié. La colline du parc s’est recouverte de monde dès 20 h 30 pour le rappeur québécois, dont le concert avait été annulé après deux chansons au Festival d’été de Québec la semaine dernière, en raison d’un violent orage. 

Toutes les femmes savent danser, Fallait y aller, Médailles, ont fait partie des pièces qu’il est venu présenter pendant près d’une heure, saluant son public rimouskois en lui disant à bientôt en quittant la scène. 

En début de soirée, DJ Haüser a mis l’ambiance parmi la foule réunie. Érik Haüser a d’ailleurs été à nouveau sollicité pour assurer l’ambiance musicale entre le spectacle de Loud et celui de Pitbull, pour meubler l'attente.

Samedi soir, les Grandes Fêtes accueilleront Nickelback à 21 h 30, précédé de The Standstills, un groupe de rock ontarien.

Commentaires

20 juillet 2019

ivan jobin

Entendu de force à 1 kilomètre de l'endroit, je n'ai pas manqué grand chose de cet affreux tintamarre. Pauvres gens vous n'avez pas connu ce qu'était les chansonniers d'autrefois. Où est la poésie dans ce tintamarre. Pitbull exprime la rage refoulée de notre jeunesse ďésabusée.

20 juillet 2019

Marcelle Lavoie

Je trouve ca dommage que PitBul ait arriver en retard.MAIS AUCUN RESPECT POUR LES RESIDENTS DU SECTEUR DU PARC BEAUSEJOUR' TERMINER LA MUSIQUE A 01H30 DU MATIN'CEST VRAIMENT MANQUER DE RESPECT.

20 juillet 2019

Martin Côté

Avoir un plan B aurait été à prévoir, comme présenter des vidéos sur les écrans qui ne servaient pas vraiment. Ou un autre DJ avec vidéos sur les écrans Et l’animateur aurait dû faire connaître les détails et le temps restant à l’arrivée de l’artiste. Ça manquait de courtoisie et d’organisation. Dommage

23 juillet 2019

Carole

Oui on a attendu, mais bon...ça arrive des imprévus et le show était tellement bon! Est-ce que quelqu’un aurait filmé le message que Pitbull a livré. C’etait Vraiment inspirant et j’aimerais qu’il soit partagé. Perfection is imperfection...❤️

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média