Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Québec accorde 220 000 $ à cinq festivals

Dont 144 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Spectacle de Pitbull vendredi aux Grandes Fêtes de Rimouski.

Le gouvernement du Québec confirme son appui financier de 220 000 $ à cinq festivals et événements venant bonifier l’offre touristique du Bas-Saint-Laurent durant la saison estivale, dont 144 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski.

Un autre événement rimouskois, le Festi-Jazz international obtient 35 000 $. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent d’importantes retombées économiques et touristiques dans toutes les régions du Québec.

« Votre gouvernement est très fier de soutenir ces cinq festivals et événements du Bas-Saint-Laurent. Ceux-ci permettent au Québec de se démarquer et de rayonner sur les scènes nationale et internationale en tant que destination touristique incontournable. Les festivités qui animent nos régions font vivre aux visiteurs d’ici et d’ailleurs des expériences originales et uniques. Le tourisme étant un moteur important de notre économie, j’invite chaleureusement les festivaliers à prolonger leur séjour dans la magnifique région du Bas-Saint-Laurent pour se laisser charmer par ses nombreux attraits et par l’accueil légendaire de sa population locale », déclare la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

« Je me réjouis de l’appui financier de notre gouvernement à ces cinq festivals et événements, lesquels constituent un apport économique essentiel au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent. Je profite de cette occasion pour féliciter les promoteurs et les bénévoles, qui ne ménagent pas leurs efforts afin d’offrir aux visiteurs une variété d’événements de qualité, rendant ainsi notre région toujours plus vivante et accueillante », commente la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx.

Les autres événements soutenus sont le Festival country de Saint-Antonin (17 000 $), le Tremplin de Dégelis (17 000 $) et le Festival de Bootlegger de Rivière-Bleue (7 000 $).

 

Commentaires

21 juillet 2019

Gaétan Morissette

Et Mont-Joli ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média