Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juillet 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Jeux du Québec : Mont-Joli appuie la candidature de Rimouski

Été 2022

Conseil Mont-Joli

©Archives - L'Avantage Rimouski

Les élus de Mont-Joli ont appuyé la candidature de Rimouski pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2022.

2022. Le conseil municipal de Mont-Joli a confirmé son appui à la Ville de Rimouski, qui désire accueillir la 57e Finale provinciale des Jeux du Québec à l’été 2022.

Les élus mont-jolien ont adopté, lors de la séance publique du conseil du 15 juillet, une résolution soutenant la démarche entreprise par la Ville de Rimouski. Ils affirment que Rimouski dispose d’infrastructures et d’une capacité d’accueil adéquates pour assurer la réussite de l’événement. La Ville de Mont-Joli est aussi d’avis que les Jeux constituent une vitrine de premier plan pour le développement du sport amateur dans la région et pour l’ensemble des acteurs économiques du Bas-Saint-Laurent.

Pour le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, la tenue des Jeux à Rimouski serait une belle occasion pour La Mitis de profiter des retombées de l’événement sportif. « Nous appuyons la Ville de Rimouski pour cette mise en candidature. En plus, nous sommes prêts à offrir nos services et nos installations au besoin, pour présenter une ou plusieurs disciplines lors de cet événement majeur », indiquait-il en séance publique.

L’appui de Mont-Joli survient au moment où la Ville de Rimouski lance une campagne de mobilisation pour l’obtention des Jeux du Québec. La démarche vise notamment à quantifier le nombre de personnes qui appuient ce projet. En plus de Rimouski, Drummondville et Châteauguay sont dans la course pur l’obtention des Jeux de 2022.

Commentaires

23 juillet 2019

Gaétan Morissette

Très bonne nouvelle de la ville de Mont-Joli.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média