Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 juillet 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Les retraités de l’éducation de Rimouski-Neigette soutiennent les jeunes musiciens

DON DE LA FONDATION LAURE-GAUDREAULT

Marie-Marthe Dionne, Julie Quimper, directrice de l'École de musique du Bas-Saint-Laurent, Margot Michaud et Henry Forrest.

©Gracieuseté

Marie-Marthe Dionne, Julie Quimper, directrice de l'École de musique du Bas-Saint-Laurent, Margot Michaud et Henry Forrest.

Les membres de l'Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) Rimouski-Neigette 01F ont remis 900 $ à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent.

Ce montant a été attribué dans le cadre de la campagne de financement d'achat de petits instruments de musique pour les enfants. Ce projet a été présenté à la Fondation Laure-Gaudreault par Margot Michaud, première conseillère du comité sectoriel de l’AREQ et Henry Forrest, premier vice-président.

Chaque année, la fondation octroie des subventions pour divers projets. « Notre secteur tient à privilégier les projets structurés, durables et visant une clientèle jeunesse. Nous avons donc décidé d'appuyer ce projet de l'École de musique de Rimouski, puisqu’elle dispense des cours aux jeunes de primaire, du secondaire et même aux adultes, dans le but d'enrichir culturellement notre communauté », explique la présidente de l’AREQ, secteur Rimouski-Neigette, Marie-Marthe Dionne Dionne.

L’an dernier, les membres de l’AREQ Rimouski-Neigette 01F ont soutenu le Village des Sources de Sainte-Blandine et sa chorale, « Chanter la vie », leur remettant un chèque de 1 400 $.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média