Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le comédien Patrice Coquereau marche vers Rimouski pour combattre l’anxiété

Au profit de l'organisme Phobies-Zéro

Patrice Coquereau

©Gracieuseté

Le comédien Patrice Coquereau

Le comédien Patrice Coquereau est parti de Longueuil, le 11 juillet, pour une longue marche de 570 km qui le mènera jusqu’à Rimouski afin de combattre l’anxiété en amassant des fonds pour l’organisme Phobies-Zéro.

Intitulé Pas à pas, son périple de six à sept semaines lui fera longer la route 132 entre Longueuil et Rimouski. L’objectif du comédien est de rencontrer des gens et de discuter des troubles anxieux.

Pas à pas invite à la discussion, l’échange et le partage. Tout au long de son parcours, M. Coquereau espère être hébergé ici et là, partager un repas ou marcher une partie de son itinéraire avec des gens afin d’avoir la possibilité de discuter anxiété, phobies, peur et craintes irrationnelles. Il prévoit marcher entre 15 et 20 km par jour selon les conditions météos, les rencontres et les situations qui se présenteront.

Patrice Coquereau veut amasser de l’argent pour Phobie- Zéro et développer un documentaire et une série télé portant sur les troubles anxieux. Le comédien a lui-même souffert pendant de nombreuses années d’anxiété sévère.

« En 1983, j’ai très mal réagi après avoir fumé un joint et mon existence s’est effondrée brusquement un soir d’octobre, alors que je commençais mon cours à l’École Nationale de théâtre. Ma vie a alors basculé dans une série d’épreuves, morcelée, fragmentée, trouée. J’ai repris peu à peu ma vie en mains. J’ai de nouveau pris l’avion, voyagé, monté dans de hauts gratte-ciels et même sauté en parachute », déclare le comédien-conférencier.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média