Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

29 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Shaker amorce les séries du mauvais pied

Baseball senior

Baseball senior Puribec

©Facebook

Le premier match a eu lieu dimanche à Rimouski.

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a joué un mauvais tour au Shaker de Rimouski en marquant trois points en septième manche et quatre autres en huitième pour se sauver avec une victoire de 9 à 5 au grand dam des 325 personnes présentes dimanche à Rimouski pour le premier match de la série quart de finale 3 de 5 dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Le Shaker semblait pourtant en contrôle menant 3 à 2 après six manches de jeu, mais une erreur en début de septième manche a ouvert la voie au CIEL-FM qui a marqué trois points (non-mérités) dont deux sur le double de Philippe-Antoine Gagnon avec deux retraits. Tirant de l’arrière 5-3, le Shaker a vu Ludovic Dubé cogner un simple de deux points avec deux retraits pour forcer la prolongation. Les gagnants ont pris les choses en main dès le début du surtemps en faisant toucher au marbre à ses quatre premiers frappeurs, dont deux sur le simple d’Antoine Boucher. Les locaux ont tenté un retour, mais Philippe-Antoine Gagnon a forcé Jean-Raphaël Henley à se compromettre dans un roulant 4-3 avec les buts remplis et deux retraits pour mettre un terme à la rencontre.

Le Shaker a laissé des coureurs sur les buts à toutes les manches. Michaël Morin est le lanceur perdant en relève à Mathieu Gobeil. Kevin Roy a frappé quatre coups sûrs en cinq présences pour les perdants. Le 2e match de la série aura lieu jeudi à Rivière-du-Loup.

Autres séries

Publicité

Défiler pour continuer

Dans les autres séries, Grand-Sault mène 2-0 contre La Pocatière grâce à des gains de 5-0 samedi et de 6-4 dimanche. Edmundston a gagné ses deux matchs samedi à domicile contre Matane au pointage de 10-0 et de 10-8. La série opposant Trois-Pistoles et le Témiscouata débutera mardi à Trois-Pistoles.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média