Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 juillet 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Décès de l’auteur d’un double meurtre survenu en 1987 à Saint-Octave-de-Métis

Richard Larouche est décédé à Laval

Richard Larouche

©Gracieuseté

Richard Larouche est décédé mardi.

L’auteur d’un double meurtre survenu en septembre 1987 à Saint-Octave-de-Métis, Richard Larouche, est décédé le 30 juillet au centre de détention fédéral de Laval.

Le drame familial avait marqué l’imaginaire de la petite communauté et fait couler beaucoup d’encre dans les médias de la région, mais aussi dans la presse nationale. La SQ ayant mené une chasse à l’homme de plusieurs jours pour trouver l’individu qui s’était terré dans un camp dans le secteur du Mont-Comi. Il avait finalement été arrêté dans un centre commercial de Rimouski au moment où il téléphonait aux policiers.

Richard Larouche a été condamné à la prison à vie pour le meurtre au second degré de son ex-conjointe Rolande Roussel, d’homicide involontaire de son beau-père Xavier Roussel et de tentative de meurtre sur sa belle-mère Rita Roussel. Les trois victimes avaient été poignardées.

 

 

Article Écho dimanche

©Gracieuseté

Le drame familial avait marqué l’imaginaire de la petite communauté et fait couler beaucoup d’encre dans les médias de la région, mais aussi dans la presse nationale. Ici, un article de l'Écho Dimanche du 20 septembre 1987.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média