Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

31 juillet 2019

Non, les anges ne sont pas tous au ciel !

Reconnaissance envers le travail du personnel de l'Hôpital de Rimouski

Hôpital Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

L'Hôpital régional de Rimouski.

Après avoir été foudroyée par un AVC, maman a été transférée à l’unité d’AVC du centre hospitalier régional de Rimouski, service qui nous était jusque là inconnu.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir tous et chacun s’activer pour donner, non seulement les meilleurs soins médicaux à maman, mais tellement de compassion, de douceur, de compréhension face à sa douleur et à la nôtre. Non seulement nous ne les dérangions pas, mais nous les aidions, nous disaient-ils, en étant leurs yeux et leurs oreilles face à une personne qu’ils ne connaissaient pas et dont il fallait déceler le moindre signe de souffrance.

Après un transport vers des soins palliatifs, d’autres anges ont pris la relève. Jamais, au grand jamais, de mots ou de gestes d’impatience face à nos requêtes. Nous croyons fermement qu’une autre spécialité du CHRR, maintenant, c’est la gentillesse. Que ce soit la réceptionniste, l’agent de sécurité, le préposé aux bénéficiaires, à l’entretien ménager, les infirmières et les physio et ergo thérapeutes, tous rivalisent de gentillesse.

Aux Natacha, Yannick, Wendy, Manon, Corinne, Monique, Nancy, Émilie, Hélène, Catherine et tous ceux que nous n’avons pas nommés, du fond du cœur, un immense merci!

P.S : Chapeau à l’équipe de l’urgence du centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur humanisme.

Marie-Noëlle Fortin, pour les enfants de Jacqueline Poulin-Fortin

Témiscouata-sur-le-Lac

Commentaires

31 juillet 2019

Alain Dumas

Cette grande dame qui fût un ange elle-même toute sa vie a reçu les soins auxquels elle avait non seulement droit mais qu’elle méritait. Toute la communauté au sein de laquelle elle a vécu était là pour lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques. Au revoir Madame Jacqueline et MERCI.

31 juillet 2019

Marie-Lise Laramée

J’aurais pu faire ce commentaire mais pas aussi bien. Je répète autour de moi les bons soins que nous recevons à Rimouski , soins donnés avec sourire et gentillesse. C’est tellement important de se sentir compris dans ces situations qui nous dépassent, tant comme patient que comme proches. Merci.

1 août 2019

Lise Fournier

Quel beau commentaire positif et si bien écrit en plus. Ça fait du bien de lire du positif.

1 août 2019

Sylvie michaud

Moi-même employée de l’hôpital de rimouski en maladie depuis plus d’un an , j’ai dû être hospitalisée 2 fois dans la dernière année et je peux vous dire à quel point c’est difficile pour nous d’être de l’autre côté du miroir. Mais j’ai été traitée tellement bien et avec tant de compassion se fut apprécié grandement. Merci pour tout et surtout merci de faire honneur au métier que l’on fait.

7 août 2019

Yolande Dubé

Que c’est bon d’entendre des personnes louer les services hospitaliers de Rimouski ! Convaincue que les membres du personnel y travaillent pour les bonnes raisons,il importe de les soutenir et de leur faire part de l’excellence du travail exercé.Merci Marie-Noelle et toutes mes sympathies t’accompagnent .

10 août 2019

Guylaine Rioux

je suis contente de savoir que Mme Fortin que j'ai toujours aimée et appréciée et ou je me sentais chez-moi quand j'y travaillais et qui a donné sa vie pour les autres, elle dépassait les critères de l'humanité ait eu des services digne d'elle, elle a tellement aidée les autres, elle le méritait mais moi même ayant été beaucoup malade et l'étant encore, j'ai fait tous les hôpitaux allés jusqu'a québec et oui j'ai toujours eu un service impeccable et humain merci pour vos services et vos soins, on n'a besoin de vous on vous apprécie merci

11 août 2019

France michaud

Je vous le dis et répète notre centrée hospitalier à notre dame du lac le meilleur et croyez moi sincère

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média