Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Concerts aux Îles du Bic se termine dimanche

Élise Lavoie et James Darling

©Gracieuseté - Concerts aux Îles du Bic

Élise Lavoie et James Darling, les deux musiciens fondateurs, en 2002, du festival Concerts aux Îles du Bic.

Le festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic prendra fin ce dimanche 11 août avec le traditionnel pique-nique au parc national du Bic dès midi, au son de la musique traditionnelle et celtique du Trio Salicorne. 

Le Trio Salicorne, composé de Florence Vincent, Sabrina Berger et Robin Servant, joue également de la musique médiévale, des airs baroques et médiévaux. Il a récolté un franc succès mercredi dernier lors du 5 à L’Angélus, où près de 400 personnes se sont présentées à la salle de sepctacles, selon les organisateurs.

D'ici dimanche, le festival proposera aux intéressés un large éventail d'activités. Par exemple, le concert Forestare lyrique, mercredi soir à l'Église Sainte-Cécile-du-Bic, où l'Ensemble Forestare, composé de 12 guitares et d'une contrebasse, interprétera des ouevres de grands composteurs français. Au programme, des pièces de Debussy, Ravel, Bizet, Fauré et plusieurs autres. Jeudi soir, l'ensemble vocal Hélios, le choeur du 18e formé à l'occasion du festival et la soprano Éthel Guéret, interpréteront le Requiem de Fauré dans un concert Terrestre-Céleste à l'église de Saint-Fabien.

Ensemble Salicorne Concerts aux Iles du Bic rimouski

©Facebook - Concerts aux Îles du Bic

Le trio Salicorne a attiré près de 400 personnes à la salle Desjardins-Telus lors du 5 à l'Angélus mercredi dernier.

Familles

Un concert spécial pour les familles est proposé vendredi dès 16 h à la salle Desjardins-Telus de Rimouski, sur les traces du compositeur Jean-Sébastien Bach, un spectacle « dont vous êtes le héros » durant lequel petits et grands pourront en choisir le déroulement, de façon interactive et ludique.

Vendredi soir, le sacré et le profane se côtoieront dans un concert inusité au Vieux théâtre de Saint-Fabien, avec le compositeur et multi-instrumentistes Jean-François Bélanger et la Fresque Ensemble Baroque, qui utiliseront, entre autres, clavecin, violon baroque, viole de gambe, mandoline et nyckelharpa, une fascinante vièle à clés suédoise.

Publicité

Défiler pour continuer

Gala de clôture

Autrement, le concert gala de clôture, « À l’aube des temps modernes », se passera à l’Église Sainte-Cécile-du-Bic, samedi soir au son de musiques rythmées, entraînantes et jazzées. Maxim Bernard, qui a excécuté des oeuvres de Chopin lors du concert d'ouverture, y sera de retour au piano dans le concerto en sol de Maurice Ravel, en compagnie, entre autres, de plusieurs violonistes, clarinettistes, trompettes, percussionnistes, flûtistes, hautboïstes.

D’autres concerts, classes de maîtres et événements publics auront lieu jusque dimanche. La programmation complète se trouve au www.bicmusique.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média