Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Semaine québécoise des marchés publics s’invite à Rimouski

Gastronomie

marché public Rimouski

©Gracieuseté

Le Marché public de Rimouski se tient au Parc de la Gare.

Le marché public de Rimouski célèbre la Semaine québécoise des marchés publics en grand avec des animations hautes en couleurs les 10 et 17 août, de 10 h à 14 h.

Les consommateurs gourmands sont invités à rencontrer les producteurs locaux dans une ambiance festive, alors que les récoltes abondent.

Le 10 août, en collaboration avec le collectif Trait d’union, des néo-rimouskois d’origine africaine viendront partager leurs recettes traditionnelles préparées à partir des ingrédients locaux produits par les producteurs du marché. Saveurs, musiques et plaisir seront au rendez-vous.

Le 17 août, la maison des familles proposera un parcours à obstacles pour petits et grands, l’entreprise Ling cuisine offrira un atelier de cuisson de dumpling et le Marché public fera le tirage d’un panier cadeau de produits du marché.

« La semaine québécoise des marchés publics est l’occasion de célébrer tous ensemble notre marché, un lieu d’échange extraordinaire entre le monde rural et le monde urbain où plus de 45 entreprises se relaient chaque samedi jusqu’au 26 octobre pour offrir des produits frais, locaux, de qualité et diversifiés » explique Marise Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski.

L’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé est porte-parole de l’évènement. Elle sillonnera le Québec de marché public en marché public durant toute la semaine. « Notre assiette se gorge de sens quand on associe des histoires et des visages aux aliments. C'est la magie de mettre au menu des rencontres avec les gens qui produisent notre nourriture, que ce soit à la ferme ou chaque semaine au marché public ! », explique-t-elle.

La 11e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, qui se déroule du 8 au 18 août, est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, en partenariat avec l’Union des producteurs agricoles et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média