Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

06 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Purdel achète les actifs de Matériaux de construction Jean-Guy Dubé

Fermeture du commerce de l'avenue Villeneuve à Mont-Joli

Matériaux de construction Jean-Guy Dubé

©Facebook, Matériaux de construction Jean-Guy Dubé

Les opérations de la quincaillerie de Matériaux de construction Jean-Guy Dubé seront relocalisées au magasin BMR Centre de rénovation de La Mitis.

MONT-JOLI. Les principaux actifs de l’entreprise Matériaux de construction Jean-Guy Dubé de Mont-Joli passent aux mains de La Coop Purdel.

Cette transaction entraîne une consolidation des activités et la fermeture définitive du commerce situé sur l’avenue Villeneuve, ce mercredi. Les opérations seront centralisées sous la bannière BMR au Centre de rénovation de La Mitis (avenue Rioux), déjà propriété de la Coop Purdel. « L’union de ces deux quincailleries devient essentielle pour pouvoir faire face aux nouvelles réalités qui touchent les commerces de vente au détail », soutient le directeur général à La Coop Purdel, Gilles Blaquière.

Aucune perte d’emploi n’est occasionnée par cette transaction. Les trois employés de Matériaux de construction Jean-Guy Dubé se joindront à la division détail de La Coop Purdel (secteur quincaillerie).

Fondée par Jean-Guy Dubé, l’entreprise figure dans le paysage mont-jolien depuis 1985. Le commerce a été repris par son fils, Karl, en 1996. Ce dernier deviendra d’ailleurs gérant du Centre de rénovation de La Mitis sous la bannière BMR le 19 août. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Active dans la région depuis 90 ans, la Coop Purdel chapeaute cinq sections, soit la division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (dépanneurs et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine. Elle opère 16 places d’affaires et compte 250 personnes à son emploi.

Commentaires

16 août 2019

Gervais Fillion

Vous allez voir qu'avec BMR s est ben Ordinaire!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média