Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 août 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Dernières représentations pour la Troupe du Roy Berthe 

LES SOUCIS DE MME SANS-SOUCIS

Troupe du roy berthe

©Gracieuseté

Les quatre comédiens de la pièce Les soucis de Mme Sans-Soucis : Mario Coulombe, Noëlline Therriault, Carmelle Jean et Caroline Gagnon.

La Troupe du Roy Berthe présentera les quatre dernières représentations de sa comédie estivale, « Les soucis de Mme Sans-Souci » les 10, 11, 17 et 18 août au Vieux théâtre de Saint-Fabien. 

La pièce, du même auteur que « Les veuves de chasse », Simon Côté, met en scène quatre comédiens de la région, Noëlline Therriault, Mario Coulombe, Caroline Gagnon et Carmelle Jean.

La pièce se divise en trois parties principales, durant lesquelles Solange Sans-Souci, campée par Noëlline Therriault, se rend chez plusieurs personnages pour leur raconter ses soucis, de façon hilarante. « Je vais d’abord chez mon esthéticienne (Carmelle Jean) et je lui raconte que je suis partie en croisière, qui a été catastrophique, mais durant laquelle j’ai fait de belles rencontres. Je vais ensuite chez un thanatologue (Mario Coulombe) pour faire mes préarrangements funéraires, et ensuite à l’urgence de l’hôpital, où j’y rencontre un patient (Caroline Gagnon). »

Simon Côté est aussi l’auteur des « Veuves de Chasse », pièce présentée l’année dernière par la troupe, et qui a récolté un vif succès : « On a battu tous nos records avec cette pièce. On a même dû ajouter une supplémentaire. Cette année, on a décidé de miser sur une valeur sûre pour continuer sur cette lancée », explique la comédienne et présidente de la troupe du Roy Berthe, Carmelle Jean.

Publicité

Défiler pour continuer

La troupe souligne ses 20 ans cette année.

Les billets sont disponibles à l’accueil du Vieux théâtre les soirs de représentation. La pièce commence à 20 h. Réservation : 418-740-3599.

Commentaires

11 août 2019

Mme Nicole Marcil

Lorsque j.étais comédienne ,(théatre amateur à Hull,Qc)),j'aurais refusé net de dire cette réplique :``elle demande encore la porte.....``Oh que oui cette réplique aurait été rayée du texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média