Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 août 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le cinéma Lido de Rimouski change de mains

TRANSACTION

Cinéma Lido Rimouski

©Archives

Le cinéma Lido de Rimouski

La famille Hurtubise fait l’acquisition du cinéma Lido de Rimouski, anciennement propriété de l’homme d’affaires rimouskois Francis Lamontagne.

 

La famille Hurtubise, qui a passé sept ans à la tête de la Maison du cinéma de Sherbrooke, s’engage à faire bénéficier le cinéma rimouskois de son expertise. « Avec ses cinq salles, le cinéma Lido s’inscrit parmi les grands cinémas indépendants du Québec et nous nous comptons très chanceux d’en faire l’acquisition », d’indiquer Denis Hurtubise. Il ajoute avoir été charmé par le dynamisme culturel de Rimouski et souhaite travailler en synergie avec ses acteurs.

Quant à Francis Lamontagne, l’homme d’affaires dit se retirer en toute confiance : « S’il y a une équipe à qui je souhaitais transmettre ce fleuron rimouskois, c’est bien celle de la famille Hurtubise, des gens qui ont le cinéma tatoué sur le cœur, des gens avec une solide connaissance de l’industrie. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils réservent pour le cinéma Lido. »

La vision de la famille nouvellement propriétaire est d’augmenter la portée du cinéma à Rimouski, notamment en offrant une programmation variée. « Quoiqu’il n’y ait pas de recette parfaite, nous avons beaucoup appris au cours des sept dernières années à Sherbrooke et nous sommes convaincus que nous pouvons amener le cinéma Lido à atteindre son plein potentiel et à offrir davantage aux cinéphiles rimouskois », fait valoir M. Hurtubise.

Publicité

Défiler pour continuer

Concrètement, en plus des changements progressifs au niveau de la programmation, la famille compte mettre à jour les installations du cinéma à court et moyen terme. En plus des films hollywoodiens et québécois, le cinéma offrira régulièrement des films étrangers et de répertoire, de même que la tenue d’activités tels que des échanges avec des réalisateurs et producteurs ou des présentations spéciales.

Commentaires

7 août 2019

Andrée Beaudoin

J' espere que ce ne sera seulement des films pour enfants. On voit des publicités à la télé et ces films ne viennent pas ici.

7 août 2019

Annie Trepanier

Vous avez raison Madame Beaudoin, les blockbuster ne plaisent pas à tout le monde! Il y a une présentation d excellent Film au Clap à Quebec, mais ces films ne sont pour la très très grande majorité, jamais présentés à Rimouski!

7 août 2019

Hélène Bourdages

Actuellement les jeunes cinéphiles sont bien desservis et c’est bien. Cependant, peu de films pour intéresser les 50 et plus sont offerts. Je souhaite qu’on présente davantage de films avec des histoires. Nous voyons parfois des bandes annonces (ex: avec Julia Robert) et le film n’est jamais venu au Lido.

7 août 2019

Mario Bélanger

Il faudrait remettre l'information sur les films à venir dans L'Avantage. Sinon, on ne sait pas trop quels sont les films à l'affiche.

8 août 2019

Réjeane Fournier

La programmation des films dans l'Avantage de Rimouski était très importante pour nous et depuis une saison elle ne parait plus dans ce journal. A refaire pour les cinéphiles qui n'ont pas internet. Ce serait très apprécié. Merci beaucoup

8 août 2019

Jean Francois Vignola

Je suis bien d’accord pour remettre l’horaire des films dans le journal ça manque

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média