Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Cinquante œuvres d’artistes de la région au Vieux presbytère de Sainte-Flavie

©Photo Archives

Le Groupe Alizarin exposera de nombreuses toiles à la galerie d'art du Vieux presbytère de Sainte-Flavie

Le groupe d’artistes de la région, Alizarin, présente son exposition « La vie est belle », du 13 au 25 août à la galerie d’art du Vieux presbytère de Sainte-Flavie.

Une cinquantaine d’œuvres présentant le travail de Lise Côté, Rita Cloutier, Huguette Lefrançois, Hélène Turcotte, Sylvie Nadeau et Nina Dussault y seront exposées.

Alizaron souligne ses 35 ans d'existence cette année.

35 ans d’art

Publicité

Défiler pour continuer

Ce groupe de peintres professionnels et amateurs a été fondé à Mont-Joli en 1984 par cinq artistes de la région de La Mitis, Marcelle Plante, Michelle Côté, Ghislaine Marmen, Cécilia Paradis, Suzanne Rioux, des femmes déterminées qui s’étaient réunies afin de mettre en commun leurs talents et partager leurs expériences. Le regroupement a obtenu sa charte le 30 mars 1984 comme organisme sans but lucratif.

Le groupe compte actuellement une cinquantaine de membres. Chaque année, d’autres artistes se joignent au groupe, plus de la moitié sont de Rimouski.

Le Groupe Alizarin continue de promouvoir les arts visuels par ses activités, expositions, formation par des artistes reconnus, activités de groupe, activités sociales. Il souhaite aussi intéresser de plus en plus les jeunes adultes aux arts visuels et les inviter à intégrer le groupe.

À l'occasion du 35e anniversaire du groupe d’artistes de la région Alizarin cette année, les membres du conseil d’administration et du comité du 35e préparent des retrouvailles auxquelles sont invités les membres actuels, les anciens membres ainsi toutes les autres personnes qui, de près ou de loin, contribuent à faire rayonner plusieurs artistes-peintres de la région depuis 35 ans.

Cette grande fête aura lieu samedi 14 septembre à 17 h 30. Informations : Georgette au 418-725-3615 ou geolef@icloud.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média