Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 août 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Nouveau terrain de tennis extérieur à Saint-Mathieu

Contribution d'Hydro-Québec

Tennis St-Mathieu

©Gracieuseté

Le maire Roger Martin (à gauche) en compagnie de Daniel Bélair d’Hydro-Québec (à droite).

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux et Hydro-Québec ont procédé, mercredi, à l’inauguration du nouveau terrain de tennis extérieur de la municipalité.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec. La contribution d’Hydro-Québec au projet est de 26 834$. Le PMVI s’applique lors de nouveaux projets de transport d’électricité. En effet, Hydro-Québec met à la disposition des municipalités et des MRC concernées par un tel projet un crédit équivalant à 1 % de la valeur initialement autorisée du projet. Dans ce cas-ci, le montant découle de la construction d’une ligne de transport pour raccorder le parc éolien Nicolas-Riou aux installations d’Hydro-Québec.

Le terrain, situé au 377, rue Principale, est accessible depuis le 28 juin. « Notre ancien court de tennis était en piteux état et était pratiquement laissé à l'abandon. La contribution d'Hydro- Québec est tombée à point nommé. D'un côté, nous avions les résidents qui s'ennuyaient de leur tennis et de l'autre, la municipalité qui cherchait un moyen de le rénover. La municipalité sait combien il est important de soutenir les activités sportives, notamment ce sport populaire qu’est le tennis, pour ce qu'il porte en matière de loisir, de santé publique et d’éducation », explique Roger Martin, maire de la municipalité.

Commentaires

9 août 2019

Mike

Bravo à St-Mathieu et à Hydro-Québec pour cette belle initiative . Daniel Bélair est un très bon joueur de tennis en passant . Cependant , je m'étonne que derrière les lignes de fond du fond et les lignes de côtés , on n'ait pas pavé les surfaces quant on sait que se sont des zones où les joueurs se tiennent pour retourner les coups en fond de terrain et les coups croisés . Un peu dangereux pour les chutes , le gravier et les rebords . Sans doute dans les améliorations à venir .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média