Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’animateur et journaliste Olivier Therriault de retour à CFYX-FM 93

Nouvelle émission d’affaires publiques le midi

CFYX 2019

©Gracieuseté

Olivier Therriault, Marie-Laurence St-Pierre et Pierre-Yves Renaud.

CFYX-FM 93,3 proposera un nouveau visage pour sa rentrée automnale avec le retour de l’animateur et journaliste Olivier Therriault et l’ajout d’une nouvelle émission parlée le midi, dès le lundi 19 août.

La station du Groupe radio Simard offrira une programmation 100 % parlée en semaine. Olivier Therriault se joindra à Pierre-Yves Renaud et Marie-Laurence Saint-Pierre dans « Réveil Rimouski », du lundi au vendredi entre 6 h et 9 h 30, en plus de coanimer « Duo d’enfer » avec Marie-Laurence Saint-Pierre de midi et 14 h.

Son arrivée signifie plus de bulletins d’informations et d’entrevues dans la programmation de CFYX-FM 93,3. Comme chef des nouvelles, Olivier Therriault assurera à l’auditoire une couverture complète et rigoureuse de l’actualité dans Rimouski-Neigette et la Mitis. De plus, de nouveaux chroniqueurs se joindront à l’équipe dans les émissions du matin et du midi.

« « Duo d’enfer » permettra d’analyser les principaux événements de la journée sur un ton convivial. Nous avons entendu les commentaires de nos auditeurs qui souhaitaient encore plus d’émissions parlées. Toujours collée sur les enjeux qui touchent les gens de Rimouski-Neigette et de la Mitis, la station continue de puiser sa force dans les échanges d’idées et d’opinions entre les personnalités en ondes et ses auditeurs », estime le directeur général et animateur de l’émission « Réveil Rimouski », Pierre-Yves Renaud.

Une grille de programmation bonifiée

En plus de « Réveil Rimouski » dès 6 h, l’émission « Le Doc Mailloux et Josey » conservera sa case horaire de 9 h 30 à 11 h en semaine. Isabelle Maréchal prendra le relais entre 11 h et midi avec ses entrevues et son regard intimiste sur les grands enjeux de notre société. 

Après « Duo d’enfer », Bernard Drainville offrira à 14 h son regard sur l’actualité. Il sera notamment accompagné du chroniqueur politique rimouskois Luc Lavoie. Dès 15 h, « Le Québec Maintenant » assurera le retour à la maison avec un nouvel animateur, Patrick Lagacé, entouré de nombreux collaborateurs.

Les soirées sportives débuteront à 18 h 30 avec « Les Amateurs de sports » avec Mario Langlois et « Bonsoir les sportifs » en compagnie de Ron Fournier. CFYX-FM 93,3 demeure le diffuseur officiel de tous les matchs du Canadien de Montréal (LNH), de l’Impact de Montréal (MLS) et des Alouettes de Montréal (LCF), en plus d’une panoplie d’événements de tout genre.

La fin de semaine, CFYX-FM 93,3 proposera « Que le Québec se lève » avec Paul Houde les samedis et dimanches dès 7h. L’émission de chasse, de pêche et de plein air « Rendez-Vous Nature », animée par Ernie Wells, sera de retour le samedi à 8h et le dimanche à 11h. Bob Péloquin s’occupera des portions musicales.

Commentaires

9 août 2019

Johanne

Le Doc Mailloux et Josey c'est tellement drôle. Nous l'écoutons au travail et nous en rions un bon coup. Une triste caricature de lui-même. Il faut vraiment être pas bien pour appeler. Personnellement ça ferait longtemps que l'émission cessée. Mais il y a de la place pour le ridicule.

9 août 2019

marie-claude p.

Brigitte est passée où? L'autre n'est pas vraiment bonne.

12 août 2019

fédérick viaux

De grâce pas maillioux. Il a vraiment des idées très arrêtées de droites et de très droites.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média