Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 août 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

L’Océanic vers son 25e camp d’entraînement

LHJMQ

Alexis Lafrenière Canada

©Hockey Canada

Alexis Lafrenière sera un joueur dominant encore cette saison.

L’Océanic de Rimouski ouvrira son 25e camp d’entraînement jeudi de la semaine prochaine, en recevant les recrues, à savoir ses acquisitions du dernier repêchage de la LHJMQ, sans oublier des choix des deux années précédentes, notamment. Les vétérans sont attendus le lendemain et seront sur la glace samedi.

Un mélange de vétérans et de recrues sont en action dès dimanche 18 août, l’Océanic recevant les Remparts de Québec à 15 h, avant de les visiter deux jours plus tard. Victoriaville et Bathurst sont au nombre des équipes qui sont au calendrier des matchs préparatoires et les parties locales ont toutes lieu à Rimouski, l’Océanic délaissant Matane pour cette année, centrant ses activités anniversaires à domicile.

Au moment d’écrire ces lignes, le calendrier du 25e camp d’entraînement de l’Océanic n’avait pas été rendu public. Mais on vous en fera connaître les grandes lignes dans les meilleurs délais. On comprend d’autre part que la liste des joueurs invités au camp – repêchés, vétérans et invités – est à être terminée et on devrait être en mesure de les communiquer sous peu.

Tout comme la période des transactions au niveau de la LHJMQ est ouverte depuis le 1er août, et au moment d’écrire ces lignes, Rimouski n’est pas impliqué dans les sept transactions acceptées par les autorités de la LHJMQ. On sait que Rimouski a un surplus de joueurs de 20 ans et que le directeur général, Serge Beausoleil, aimerait permettre à ses vétérans qui ne seront pas requis à son alignement de poursuivre leur carrière junior avec une autre équipe du circuit.

Publicité

Défiler pour continuer

LAFRENIÈRE ET ELLIS

L’attaquant Alexis Lafrenière et le gardien Colten Ellis, sont sur le chemin du retour, eux qui étaient du Défi mondial junior 2019, étape vers le choix des joueurs qui seront du Mondial junior 2020 sous le chandail du Canada.

Le tournoi, qui réunissait deux équipes du Canada en plus de formations de la Finlande, des États-Unis et de la Suède, n’a pas vu le Canada montrer toutes ses facultés, remportant deux victoires de 4-1 face aux USA et de 5-2 contre la Suède, mais perdant 8-3 contre la Finlande et 5-3 contre USA en fermeture de rideau, samedi.

Alexis Lafrenière a participé au pointage dans les deux matchs auxquels il a pris part, terminant avec 2 passes, tandis que le gardien Colten Ellis revient avec des statistiques inattendues, cédant 10 buts sur 56 lancers pour des moyennes de 10,53 buts alloués et de ,783 en efficacité.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média